Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Chun-Li (春麗) est un personnage de fiction issu de la série de jeux vidéo Street Fighter de la compagnie Capcom. Il s'agit de la première femme combattante de la série, de nationalité chinoise qui fait sa première apparition dans Street Fighter II: The World Warrior en 1991 sur borne d'arcade.
Ce personnage a révolutionné le concept de personnage féminin dans les jeux vidéo : elle est souvent considérée comme la première à avoir un rôle « fort » de femme d'action, au lieu d'être une simple « demoiselle en détresse » à délivrer, comme c'était souvent le cas auparavant.
Biographie
Chun-Li est née en République populaire de Chine le 1er mars 1968. Native de Chine, Chun Li est la fille de Maître Li Laotsin, elle a suivi et pratiqué avec assiduité, depuis sa plus tendre enfance, les arts martiaux. Son père, qui enseignait à l'école de Datong, une petite ville située au nord-ouest de Pékin, lui inculqua la technique du whu et de shu, ancêtre du kung fu actuellement pratiqué dans diverses écoles. Cet art, selon les écoles, assimile des techniques de combat basées sur celles de différents animaux comme le tigre ou le dragon. Mais un jour, elle retrouve son père mystérieusement assassiné dans son dojo. Elle est alors agent d'Interpol, remontant toutes les pistes, elle met finalement un nom sur son meurtrier et a décidé de détruire M. Bison, le leader de l'organisation Shadaloo et responsable de la mort de son père. Elle s'est durement entraînée au kung-Fu et au taichi en ce sens. Plus tard, elle participe au grand tournoi et espère bien venger son père. Dans la fin de l'histoire de Chun-Li sur Street Fighter 2 (arcade), on la voit se recueillir devant la tombe de son père pour lui annoncer en quelque sorte qu'elle l'a vengé.Ses meilleurs films
(1994) Joué par les acteurs