Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Jill Valentine

Jill Valentine
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Jill Valentine (ジル・バレンタイン, Jiru Barentain) est un personnage de la série vidéo-ludique Resident Evil, née en 1974.

Fille de voleur dans le roman de S.D. Perry, elle est membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service, en français : Section Tactique Armée pour Recherches et Sauvetage - dans Resident Evil Apocalypse), et a donc reçu l'entrainement des Forces spéciales : armement, combat tactique, protection, guérilla et infiltration. Elle a également travaillé pour l'US Delta Force.

Elle est spécialiste des explosifs, de détection de piège et des serrures complexes, et excelle dans les domaines mécaniques et dans le crochetage de serrures, ce qui lui vaudra un « cadeau » de la part de son équipier Barry Burton lors de leur investigation dans le manoir Spencer (un crochet de serrurier ou communément appelé « passe-partout »).

Elle se bat pour ce qui lui semble juste et a un grand sens moral. C'est un élément intelligent, qui a souvent tiré ses coéquipiers d'un très mauvais pas.
Elle apparaît dans le premier Resident Evil. Elle était également présente dans Raccoon City quand la ville sombra dans le chaos (Resident Evil 3: Nemesis). Plus tard, elle devient un membre important du BSAA .

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Jill Valentine (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Resident Evil : Chapitre Final, 1h46
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Clonage, Informatique, Jeu, Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Zombie, Jeu vidéo, Épidémie, Politique, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo, Film catastrophe
Acteurs Milla Jovovich, Wentworth Miller, Ali Larter, Sienna Guillory, Iain Glen, Li Bingbing (李冰冰)
Note55% 2.7590452.7590452.7590452.7590452.759045
À la suite des précédents évènements, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Albert Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l'Apocalypse.
Resident Evil : Apocalypse, 1h33
Réalisé par Alexander Witt
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Horreur
Thèmes L'enfance, La fin du monde, Informatique, Jeu, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Jeu vidéo, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo, Film catastrophe
Acteurs Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr, Thomas Kretschmann, Jared Harris, Matthew G. Taylor
Note61% 3.0525753.0525753.0525753.0525753.052575
Sous un vieux manoir, est caché le Hive, laboratoire secret d'une grande compagnie de recherche biologique : Umbrella Corporation. Dans le Hive (« la Ruche » en anglais), les scientifiques de la compagnie Umbrella expérimentaient des armes biologiques, jusqu'au jour où une fiole contenant le virus T, renversée volontairement, contamina tous les employés du Hive, puis bientôt la majeure partie des habitants de Raccoon City, les transformant en zombies aux fonctions motrices primaires et soumis à leurs besoins primaires (nourriture...). Alice, une employée du service de sécurité de la compagnie, qui avait tenté de la trahir, fut capturée, puis emmenée dans un hôpital de Raccoon City, juste après avoir vu le dernier survivant du manoir, Matt, enlevé sous ses yeux.