Michelle Rodríguez est une Actrice Américaine née le 12 juillet 1978 à San Antonio (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mayte Michelle RodríguezNationalité Etats-UnisNaissance 12 juillet 1978 (46 ans) à San Antonio (
Etats-Unis)
Michelle Rodríguez ( [miˈtʃel roˈðɾiɣe̝s], [mɪˈʃɛl rɒˈdriːɡɛz]) est une actrice américaine, d'origine dominicaine et portoricaine, née le 12 juillet 1978 à San Antonio (Texas).
Elle est célèbre pour ses rôles dans des films d'action ou de science-fiction, notamment la saga Fast and Furious, la saga Resident Evil et Avatar ainsi que pour avoir incarné Ana-Lucia Cortez dans la série télévisée Lost : Les Disparus.
Active dans le milieu du doublage, elle prête également sa voix dans les versions originales des jeux vidéo : True Crime: Streets of LA (2003), DRIV3R et Halo 2 (2004).
Biographie
Enfance et formation
Michelle Rodríguez naît à San Antonio, au Texas, de Rafael et Carmen Rodríguez. Sa mère, Carmen Milady Rodríguez (née Pared Espinal) est originaire de la République dominicaine, et son père, Rafael Rodríguez, est un Portoricain qui a servi dans l'armée des États-Unis.
À l'âge de huit ans, elle déménage avec sa famille en République dominicaine, où elle reste deux ans, avant de s'établir à Porto Rico. Enfin, à onze ans, elle retourne aux États-Unis avec ses parents qui se fixent à Jersey City dans le New Jersey.
Elle fut expulsée de cinq écoles et a étudié brièvement dans une école de commerce avant de la quitter pour poursuivre une carrière d'actrice, avec l'objectif de devenir scénariste et metteur en scène. Elle a dix frères et sœurs, et demi-frères et sœurs.
Vie privée
Michelle Rodríguez est ouvertement bisexuelle. En mai 2009, dans le magazine américain Latina Magazine, elle déclare : « J'aime les hommes, les vrais, ceux qui ont un cerveau, des muscles et qui respectent leur mère ».
Le 1er octobre 2013, Michelle Rodríguez déclare officiellement au Entertainment Weekly qu'elle aime aussi bien les hommes que les femmes. Elle indique notamment : « je suis trop curieuse pour rester assise là et ne pas expérimenter quand j'en ai l'occasion. »
Origines
Un récent test ADN de celle-ci confirme que ses ancêtres sont à 71,4 % européens (espagnols), 21,3 % africains (Subsahara) et 6,3 % amérindiens (Tainos) et elle a également des racines allemandes. Ces résultats seront diffusés dans un épisode de la série documentaire Find your roots sur PBS, une chaîne américaine. Elle a également déclaré à l'émission qu'il y avait un conflit racial au sein de sa famille, puisque son père portoricain a la peau claire et sa mère dominicaine avait le teint foncé.
Justice
En mars 2002, Rodríguez a été arrêtée pour voies de fait après avoir été impliquée dans une bagarre avec sa colocataire. Les accusations ont été abandonnées après que la colocataire a refusé d'appuyer les allégations devant le tribunal. En novembre 2003, Rodríguez est allée au tribunal pour faire face à huit accusations de méfait relativement à deux incidents de route, y compris un délit de fuite.
En juin 2004 à Los Angeles, Rodríguez n'a pas contesté ses charges : conduite en état d'ivresse et conduite avec un permis suspendu. Elle est allée en prison pendant 48 heures, a effectué un travail d'intérêt général dans les morgues de deux hôpitaux de New York, a réalisé un programme de sensibilisation de trois mois et a été placée en période de probation pendant trois ans.
En 2005, pendant le tournage de Lost : Les Disparus à Hawaï, Michelle Rodríguez a été arrêtée par la police de Honolulu à plusieurs reprises, contrôlée à 134 km/h dans une zone limitée à 89 km/h. Elle a payé une amende de 357 $. Le 1er décembre 2005, elle a été arrêtée pour conduite en état d'ivresse. Elle a plaidé non coupable, mais le jour de son procès en avril 2006, elle a plaidé coupable à cette accusation. Elle a choisi de payer une amende de 500 $ et de passer cinq jours en prison au lieu de faire 240 heures de travaux d'intérêt général.
Le 10 octobre 2007, à la suite d'une audience, elle a été condamnée à 180 jours de prison après avoir admis avoir violé sa probation.
Ses meilleurs films
(2009)
(Actrice)
(2015)
(Actrice)
(2017)
(Actrice)
(2013)
(Actrice)
(2009)
(Actrice)
(2012)
(Actrice) Le plus souvent avec