Ryan Reynolds est un Acteur, Scénariste et Producteur Canadien né le 23 octobre 1976 à Vancouver (Canada)
Ryan Reynolds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ryan Rodney ReynoldsNationalité CanadaNaissance 23 octobre 1976 (48 ans) à Vancouver (
Canada)
Ryan Reynolds est un acteur, mannequin et producteur de cinéma américano-canadien, né le 23 octobre 1976 à Vancouver.
Il commence sa carrière à l'âge de quatorze ans et se fait connaître en 1998 avec son rôle de Michael Bergen dans la série télévisée au registre comique Un toit pour trois jusqu'en 2001, puis est révélé avec celui de Van Wilder dans le film American Party, Van Wilder relations publiques (2002). Par la suite, il prête ses traits à divers personnages issus de comics ou non comme Hannibal King dans Blade: Trinity (2004), Andrew Paxton dans La Proposition (2009), Paul Conroy dans Buried (2010), Hal Jordan / Green Lantern dans le film centré sur le personnage du même nom (2011) ou encore Nick Walker dans RIPD : Brigade fantôme (2013). En jouant Wade Wilson / Deadpool dans la série de films sur les X-Men, il connaît un large succès, tout d'abord dans X-Men Origins: Wolverine (2009), puis dans les films Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018). Biographie
Jeunesse
Ryan Reynolds, né le 23 octobre 1976, a grandi à Vancouver. Il mesure 1,88 m. Son père, Jim Reynolds, était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants.
En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver. Il suit ensuite des cours à l'université Kwantlen Polytechnic University, également à Vancouver.
À 12 ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de 14 ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteen . Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver.
Carrière
Révélation télévisuelle
Après son expérience dans la série Fifteen (1990-1991), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998), X-Files : Aux frontières du réel (1996) et obtient un petit rôle dans le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (1996).
En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place en VO) (1998-2001). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés.
En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuir et de sous-vêtements pour Calvin Klein.
Comédies et film d'action
En 2001, il joue dans la comédie noire Petite arnaque entre amis, écrite et réalisée par Jeff Probst.
En 2002, il est la tête d'affiche de la comédie potache American Party : Van Wilder relations publiques, réalisée par Walt Becker.
En 2003, il tente de se diriger vers les films d'action comme Espion mais pas trop ! d'Andrew Fleming, tient le premier rôle masculin de Foolproof et fait une apparition dans un épisode de la deuxième saison de la comédie médicale Scrubs.
En 2004, il décroche son premier rôle dans une grosse production avec le blockbuster de super-héros Blade: Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, aux côtés de Jessica Biel et Wesley Snipes.
En 2005, il est la tête d'affiche de trois projets : le film d'horreur Amityville, où il est secondé par Melissa George ; la comédie indépendante Service non compris, aux côtés de Justin Long et Anna Faris ainsi que dans la comédie potache Just Friends de Roger Kumble.
En 2006, il tient l'un des premiers rôles du film d'action Mi$e à prix, écrit et réalisé par Joe Carnahan.
En 2007, il joue plusieurs rôles dans le film dramatique The Nines, écrit et réalisé par John August.
En 2008, il incarne le premier rôle de la comédie romantique Un jour, peut-être, d'Adam Brooks, aux côtés d'Isla Fisher, Elizabeth Banks et Rachel Weisz, celui du mélodrame choral Fireflies in the Garden, de Dennis Lee, avec Julia Roberts et Willem Dafoe et pour La Théorie du Chaos.
En 2009, il tient le rôle masculin principal de la comédie romantique La Proposition d'Anne Fletcher, aux côtés de Sandra Bullock, qui est un très beau succès critique et commercial. Il tient aussi un second rôle dans la comédie indépendante Adventureland : Un job d'été à éviter, écrite et réalisée par Greg Mottola. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried (2010) et celui de Hal Jordan / Green Lantern dans le film le plus attendu de cette année, Green Lantern de Martin Campbell (2011). En février 2010, le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario. En revanche, la comédie indépendante Paper Man, parodiant les super-héros, dont il est la tête d'affiche, passe inaperçue.
En 2010, il devient le modèle attitré du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé Boss Night, pour leur nouvelle campagne de publicité. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People.
En 2011, il est l'un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman.
Virage dramatique
À la suite de ces différents accueils critiques mitigés, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried, l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.
En 2012, il change de registre et tente le film d'action Sécurité rapprochée avec Denzel Washington.
La même année, trois de ces projets n'aboutissent pas :
Il propose à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb, un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée.
Il est aussi choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton, réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski. Cependant, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en avril 2013 en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places.
En juin 2012, Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en juin 2013, l'acteur décide d'abandonner le projet.
En juillet 2012, un an après son premier refus, Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire, une nouvelle série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers et une série télévisée, intitulée Murder in Manhattan, axée sur la comédie.
En août 2012, il rejoint le casting du film Captives, réalisé et coécrit par Atom Egoyan. Le tournage débute en février 2013 dans le sud de l'Ontario. Le film reçoit cependant un mauvais accueil de la critique, étant même hué au Festival de Cannes 2014.
En octobre 2012, il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi qu'il obtient par la suite. Le tournage a débuté début 2013. Le même mois, il est choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau.
En 2013, il joue dans le blockbuster RIPD : Brigade fantôme de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon.
La même année, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League, Ryan Reynolds a expliqué : « Si vous faites une adaptation de comics, il faut bien le faire. Joss Whedon et Christopher Nolan ont tout compris. S'ils veulent faire un film comme ça, cela pourrait m'intéresser. Sur Green Lantern, j'ai vu à quel point il était difficile de faire quelque chose de crédible et combien cela peut être confus quand on ne sait pas vraiment où l'on va ou comment entrer dans ce monde et plaire aux fans. C'est pour cette raison que je suis très peu intéressé pour rejoindre l'équipe de la Justice League. Mais un grand scénario et un bon réalisateur pourraient toujours changer les choses ». En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal du film Renaissances de Tarsem Singh, qu'il obtient ensuite. La date de sortie est annoncée pour le 26 septembre 2014 puis reportée au 27 février 2015. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film Under Pressure d'Anna Boden et Ryan Fleck. Le 16 juillet 2013, deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio Titmouse, Inc. et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges.
En avril 2014, Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl. Un mois plus tard, il obtient le rôle. En août 2014, Ryan Reynolds intègre la distribution du film Criminal : Un espion dans la tête, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones.
Deadpool et blockbusters
En mars 2005, lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer, ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West.
En décembre 2008, il est officiellement choisi pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine (2009), rôle qu'il souhaitait et l'intéressait depuis 2003.
En mai 2009, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013.
En mars 2011, il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage.
En octobre 2012, Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox indiquant également une date de sortie plus éloignée. Il déclare aussi : « Nous avons rendu le script génial et avons achevé des tests préliminaires et le développement du visuel qui, je le crois, emballera les fans. Et, Ryan adore toujours ce projet. Alors, sa concrétisation ou non ne tient vraiment plus qu’à la Fox. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’on ait l'autorisation d’avancer. »
En mars 2013 lors d'une interview, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtile sera établi pour aborder l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans.
En mars 2014, le film est annoncé pour une sortie en 2016 puis confirmé six mois plus tard.
En août 2014, une photo du tournage pour la préparation d'une vidéo test footage avec Ryan Reynolds a été publié sur Internet.
En septembre 2014, 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le 12 février 2016, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre.
En décembre 2014, la date de début du tournage du film est confirmé pour mars 2015. Lors de son exploitation en salles, le film s'impose comme le plus gros succès de la saga cinématographique X-Men, récoltant 754 millions de dollars pour un budget estimé à 59 millions de dollars.
En octobre 2015, Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal du film Truth in Advertising.
En novembre 2015, il obtient le rôle principal du film Hitman and Bodyguard, aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman.
En février 2016, il obtient le rôle principal masculin du film Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa aux côtés de Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal. Cependant, en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du film Hitman and Bodyguard, Jake Gyllenhaal et lui ont du s'échanger leur rôle, Ryan Reynolds incarnant un rôle plus secondaire.
En avril 2016, le projet de suite au film Deadpool est officiellement lancé et nommé Deadpool 2, réalisé par David Leitch. En plus d'être également producteur, il a également prêté sa voix, qui a été légèrement modifiée par ordinateur pour la rendre plus grave, au personnage du Fléau .
En décembre 2017, Ryan Reynolds est choisi pour le rôle-titre de Pikachu, en capture de mouvement, pour le film Pokémon en prise de vues réelle, intitulé Detective Pikachu réalisé par Rob Letterman. Pour incarner le personnage, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg ou Hugh Jackman étaient aussi potentiellement envisagés.
En janvier 2018, il signe un contrat de trois ans avec la Fox, débutant le développement d'une adaptation cinématographique du jeu de société Clue, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de la franchise Deadpool.
Vie privée
En 1996, Ryan Reynolds a eu une brève liaison avec l'actrice américaine Melissa Joan Hart.
De septembre 1998 à juillet 1999, il a fréquenté sa partenaire dans Un toit pour trois Traylor Howard.
D'août 1999 à janvier 2000, il a eu une brève relation avec l'actrice américaine Kristen Johnston.
En 2001, il a fréquenté l'actrice et productrice américaine Rachael Leigh Cook.
En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Le couple annonce ses fiançailles en juin 2004. En février 2007, les agents d'Alanis Morissette et de Ryan Reynolds déclarent que les deux artistes ont mutuellement décidé de mettre fin à leur union. À la suite de cette séparation, Alanis Morissette compose l'album, Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture.
En avril 2007, Ryan Reynolds entame une relation avec l'actrice Scarlett Johansson. En mai 2008, ils révèlent leur union et le 27 septembre 2008, le couple se marie. Le 14 décembre 2010, ils annoncent leur divorce qui se finalise le 1er juillet 2011.
Depuis octobre 2011, il est en couple avec l'actrice et mannequin américaine Blake Lively, de onze ans sa cadette, rencontrée sur le tournage du film Green Lantern. En juin 2012, ils se fiancent et emménagent ensemble à Bedford, à New York. Le 9 septembre 2012, ils se sont mariés près de Charleston en Caroline du Sud. Le 16 décembre 2014, Blake Lively donne naissance à leur premier enfant dans leur résidence de Bedford, une fille prénommée James. Le 14 avril 2016, le couple annonce attendre leur deuxième enfant. Le 30 septembre 2016, le couple accueille son deuxième enfant, une petite fille, prénommée Inez. Le 2 mai 2019, le couple annonce attendre leur troisième enfant.
Ses meilleurs films
(2018)
(Acteur)
(2016)
(Acteur)
(2013)
(Acteur)
(2019)
(Acteur)
(2009)
(Acteur)
(2009)
(Acteur) Le plus souvent avec