Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Ken Masters

Ken Masters
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Kenneth "Ken" Masters (ケン・マスターズ, Ken Masutāzu) est un personnage de fiction issu de la série Street Fighter, créé par Capcom. Fils d'un riche homme d'affaires américain, Ken est un expert en arts martiaux et le frère d'armes de Ryu (le héros de la série). Il fait sa première apparition dans Street Fighter en 1987 sur borne arcade.

Biographie

Ken naît le 14 février 1965, de père américain et de mère japonaise. Il est l'ex-camarade d'entraînement et le rival de son ami Ryu. Il apparait dès le premier épisode de la série des Street Fighter, même s'il n'était jouable à cette époque qu'en mode deux joueurs. Lorsqu'il était enfant, Ken était un garçon difficile à vivre, toujours bagarreur, capricieux et égoïste. Ce nouveau comportement est dû à la mort de sa mère, Yuki. Depuis ce jour, Ken refuse d'adresser la parole à son père, se renfermant sur lui-même. Ne supportant plus cette situation, son père l'envoie au dojo de maître Gouken afin de lui enseigner la discipline, ainsi que les arts martiaux. Ce dernier accepte de le former à l'art martial du Ansatsuken, tout comme Ryu. Au contact du Japonais, le jeune homme va finir par changer d'attitude et devenir ami avec lui. Ken avait à l'époque exactement les mêmes coups que Ryu, mais, au fil des volets successifs de la série, les deux combattants se sont différenciés de plus en plus, rendant Ken plus rapide et orienté vers le Shoryuken (ou Dragon Punch) mais moins puissant que le Japonais progressant au niveau du Hadoken (boule de ki). Ken permet souvent des combos plus longs (composés d'un plus grand nombre de coups), alors que Ryu enlève beaucoup d'énergie à l'adversaire avec de courts enchaînements.

Selon l'histoire du jeu, le maître de Ken et Ryu fut tué par son propre frère, Akuma (Gouki au Japon) sous les yeux de Ken, qui venait de remporter le tournoi des États-Unis d'arts martiaux (compétition qu'il remportera trois fois de suite).

En dehors du ring, Ken est l'archétype du « beau gosse » californien : fils d'un riche homme d'affaires, il est souvent dragueur, frimeur et cultive un style de vie à base de fêtes et de virées en boîte de nuit. Paradoxalement, il arrive à concilier la rigueur de l'entraînement (il remportera le tournoi d'art martiaux des États-Unis de nombreuses fois) et la débauche.
Il se montre souvent agaçant dans ses moments de victoire (à l'inverse de Ryu, qui tient au respect de ses adversaires) mais c'est quelqu'un de fondamentalement bon et un ami loyal. Il aidera Ryu à repartir de l'avant, après que celui-ci eut été perturbé par sa première rencontre avec Akuma, et volera à son secours quand M. Bison tentera d'en faire son esclave.

Sa femme se nomme Eliza. Elle le retrouve à la fin de son dernier combat dans Street Fighter II, et les deux se marient ensuite. À la fin du jeu Street Fighter IV, Ken rend visite à sa femme à l'hôpital qui a donné naissance à un garçon.

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Ekin Cheng
Ekin Cheng
(1 films)
Damian Chapa
Damian Chapa
(1 films)
Steven Blum
Steven Blum
(1 films)
Kenji Haga
Kenji Haga
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Ken Masters (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Street Fighter Alpha
Réalisé par Joe Romersa, Shigeyasu Yamauchi
Genres Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kane Kosugi, Skip Stellrecht, Kazuya Ichijō, Steven Blum, Daiki Nakamura, Hisao Egawa
Note59% 2.9581352.9581352.9581352.9581352.958135
Le film tourne autour du Satsui no Hado, le côté obscur du Hado. Ryu et Ken n'ont plus de maître, Gouken ayant été assassiné par son propre frère Gouki. C'est celui-ci qui essaie de faire basculer Ryu vers le côté obscur. Rose apparaît devant Ryu pour lui dire de grandir en puissance s'il veut pouvoir résister à ce pouvoir sombre. Alors qu'il se met en quête de lui-même, Shun, un mystérieux garçon apparaît et annonce qu'il est son petit frère. Ryu n'hésite pas à le croire, malgré la méfiance de son ami Ken. Plus tard, ils entendent parler d'un grand tournoi d'arts martiaux et décident de s'y rendre, suite aux supplications de Shun. Mais l'issue de ce tournoi va se montrer plus tordue qu'on ne pouvait l'imaginer car Shun décidant d'y participer, Ryu l'accompagne avec Ken mais lors du combat de Shun, celui se faisant malmener par un combattant, Ryu entre dans une colère noire et se laisse emporter par le Satsui no Hado.
Street Fighter II, le film, 1h42
Réalisé par Gisaburō Sugii
Origine Japon
Genres Art martial, Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kenji Haga, Miki Fujitani, Masane Tsukayama, Shōzō Iizuka, Daisuke Gōri, Yukimasa Kishino
Note71% 3.5964253.5964253.5964253.5964253.596425
Le maléfique Bison se lance à la recherche des plus grands combattants de la planète. Son but : les asservir pour garnir l'armée de son organisation en vue de la domination du monde. Ayant eu vent de l'extraordinaire potentiel de combat d'un dénommé Ryû, Bison envoie ses robots-espions à sa recherche. Pour accélérer les choses, il capture Ken, l'ami de Ryû, et les fait s'affronter...
Street Fighter : L'Ultime combat, 1h42
Réalisé par Steven E. de Souza
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Art martial, Comédie, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Monde imaginaire, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Jean-Claude Van Damme, Raúl Juliá, Ming-Na Wen, Kylie Minogue, Damian Chapa, Byron Mann
Note41% 2.0549252.0549252.0549252.0549252.054925
Shadaloo, pays asiatique, est en proie à la guerre civile depuis 7 mois. La rébellion est menée par le général M. Bison. À la suite d'une nouvelle attaque, il prend 63 membres d'une organisation humanitaire en otages, ainsi que trois soldats, dont Carlos « Charlie » Blanka, un ami du colonel Guile. Dans un message télévisé, Bison impose un délai de 72 heures à l'Organisation des Nations unies pour le versement d'une rançon de 20 milliards de dollars contre leur libération.
Future Cops, 1h35
Réalisé par Wong Jing
Origine Hong kong
Genres Science-fiction, Art martial, Comédie, Action, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Voyage dans le temps, Le futur, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Andy Lau, Jacky Cheung, Aaron Kwok, Chingmy Yau, Dicky Cheung, Simon Yam
Note60% 3.0003853.0003853.0003853.0003853.000385
En 2043, le Général est fait prisonnier et va passer en jugement. Il envoie ses hommes (Kent, Thai King et Toyota) dans le passé, en 1993, pour retrouver et tuer le futur juge Chan Tai Hung qui le condamnera. Les Future Cops (Ti Man, Guile et Ah-Sing) sont également envoyés en 1993 pour protéger le futur juge, alors encore lycéen. Mais ceux-ci n'ont pas le droit de mentir, sous peine d'être électrocuté.