Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

M. Bison

M. Bison
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
M. Bison, parfois surnommé Dictateur, est l'un des boss issus de la série Street Fighter, édité par Capcom. Il a des dons de télékinésie et fait sa première apparition en tant que boss final dans le deuxième opus en 1991 sur borne d'arcade.

Biographie

D'après sa biographie officielle, il est né un 17 avril. Il mesure 182 cm et pèse 80 kg dans Street Fighter II et 96 kg dans Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams. C'est un homme massif en uniforme militaire rouge (bien que les couleurs changent selon les versions du personnage sélectionnées, le rouge, le vert, le bleu et le noir reviennent fréquemment) avec casquette, cape et épaulettes. Il a des yeux blancs sans pupille et son visage est tendu en permanence dans un rictus.

Il est à la tête de l'organisation criminelle Shadaloo (parfois écrit Shadoloo, ou encore Shadow law, selon les traductions) qu'il dirige depuis une base secrète en Thaïlande, et est le meurtrier du père de Chun-Li. Son style de combat unique est nommé Psycho Power, et lui permet de se téléporter, de voler ou d'envelopper son corps de flammes. Nul ne sait d'où il tire une telle énergie, mais avec les scientifiques de son organisation il a créé un engin nommé Psycho Drive, qui lui permet de canaliser encore plus d'énergie Psycho Power. Cela a, un jour, fini par faire trop pour un seul homme.
D'après la storyline de Capcom, le Psycho Drive et Bison ont été détruits par Charlie, aidé de Guile et Chun-Li à la fin de Street Fighter Alpha 3. Mais Bison a finalement survécu, et son corps reconstruit artificiellement. C'est d'ailleurs lui qui organise le tournoi Street Fighter II, re-défiant ses anciens adversaires. Il a toutefois beaucoup perdu en puissance et en masse musculaire (voir note sur le psycho crush)

Toujours selon la storyline, M. Bison est mort à la fin de Street Fighter II, tué par Akuma (après que Guile l'a épargné). Cependant, dans Street Fighter IV, les scientifiques de Shadaloo lui construiront un nouveau corps, le troisième qu'il incarnera.

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Michel Vigné
Michel Vigné
(1 films)
Raúl Juliá
Raúl Juliá
(1 films)
Ken Lo
Ken Lo
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de M. Bison (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Street Fighter : La Légende de Chun-Li, 1h36
Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Art martial, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Kristin Kreuk, Chris Klein, Neal McDonough, Robin Shou, Moon Bloodgood, Josie Ho
Note37% 1.8559951.8559951.8559951.8559951.855995
Chun-Li est une enfant issu d’une famille riche. Protégée par l’amour de ses parents, ces derniers aspirent à ce qu’elle devienne une grande pianiste. Initiée aux arts martiaux grâce à son père, Chun-Li vit une vie édénique. Jusqu’au jour où M. Bison enleva et contraignit son père à l’aider à construire son empire. Les années s’écoulèrent, Chun-Li devenue une grande pianiste sera rattrapée par son destin en recevant un parchemin qui l’emmènera à Bangkok à la rencontre de Gen, elle comprendra que sa destinée est de mettre fin aux ambitions démesurées de M. Bison et de son organisation Shadaloo.
Street Fighter II, le film, 1h42
Réalisé par Gisaburō Sugii
Origine Japon
Genres Art martial, Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kenji Haga, Miki Fujitani, Masane Tsukayama, Shōzō Iizuka, Daisuke Gōri, Yukimasa Kishino
Note71% 3.5964153.5964153.5964153.5964153.596415
Le maléfique Bison se lance à la recherche des plus grands combattants de la planète. Son but : les asservir pour garnir l'armée de son organisation en vue de la domination du monde. Ayant eu vent de l'extraordinaire potentiel de combat d'un dénommé Ryû, Bison envoie ses robots-espions à sa recherche. Pour accélérer les choses, il capture Ken, l'ami de Ryû, et les fait s'affronter...
Street Fighter : L'Ultime combat, 1h42
Réalisé par Steven E. de Souza
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Art martial, Comédie, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Monde imaginaire, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Jean-Claude Van Damme, Raúl Juliá, Ming-Na Wen, Kylie Minogue, Damian Chapa, Byron Mann
Note41% 2.054932.054932.054932.054932.05493
Shadaloo, pays asiatique, est en proie à la guerre civile depuis 7 mois. La rébellion est menée par le général M. Bison. À la suite d'une nouvelle attaque, il prend 63 membres d'une organisation humanitaire en otages, ainsi que trois soldats, dont Carlos « Charlie » Blanka, un ami du colonel Guile. Dans un message télévisé, Bison impose un délai de 72 heures à l'Organisation des Nations unies pour le versement d'une rançon de 20 milliards de dollars contre leur libération.
Future Cops, 1h35
Réalisé par Wong Jing
Origine Hong kong
Genres Science-fiction, Art martial, Comédie, Action, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Voyage dans le temps, Le futur, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Andy Lau, Jacky Cheung, Aaron Kwok, Chingmy Yau, Dicky Cheung, Simon Yam
Note60% 3.0003753.0003753.0003753.0003753.000375
En 2043, le Général est fait prisonnier et va passer en jugement. Il envoie ses hommes (Kent, Thai King et Toyota) dans le passé, en 1993, pour retrouver et tuer le futur juge Chan Tai Hung qui le condamnera. Les Future Cops (Ti Man, Guile et Ah-Sing) sont également envoyés en 1993 pour protéger le futur juge, alors encore lycéen. Mais ceux-ci n'ont pas le droit de mentir, sous peine d'être électrocuté.