Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Natacha Rostova

Natacha Rostova
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
La comtesse Natalia Ilinitchna Rostova (russe : Наталья "Наташа" Ильинична Ростова) est le personnage féminin principal du roman de Léon Tolstoi, Guerre et paix. Ce personnage est le plus souvent traduit en français sans accorder le genre et est connu sous le nom de Natacha Rostov, dans la plupart des traductions.

Natacha représente la beauté espiègle et « sauvage », confrontée cependant à des chocs violents au cours de sa jeunesse, dus autant aux événements extérieurs qu'à ses propres erreurs.

Tout comme Pierre Bézoukhov, elle est l'héroïne imparfaite, de jeune fille désinvolte et irréfléchie, elle devient plus profonde et généreuse (à l'image de la « nouvelle » Natacha que découvre Pierre en revenant à Moscou). La mort d'André soude également l'amitié naissante entre elle et la Princesse Marie Bolkonskaïa.

C'est avec Pierre qu'elle partagera sa vie, bien que sa relation avec le prince André Bolkonsky soit l'un des moments essentiel du roman, insufflant au personnage sa plus grande maturation. Séduite par Anatole Kouraguine, elle retrouvera son premier amour, mourant, et qui lui a pardonné.

« Natacha ne put jamais se rappeler plus tard comment elle était entrée dans le salon ; elle s’y arrêta immobile à la vue du prince André. « Est-ce possible que cet étranger, soit devenu tout pour moi ? » se demanda-t-elle, et elle se répondit instantanément à elle-même : « Oui, tout ! il m’est plus cher, à lui seul, que tout en ce monde ! » Le prince André s’avança vers elle, les yeux baissés : « Je vous ai aimé du premier jour où je vous ai vue. Puis-je espérer ?… » Il la regarda et fut frappé de l’expression sérieuse et passionnée de son visage, qui semblait lui dire : « Pourquoi douter de ce que l’on ne peut ignorer ? Pourquoi parler, lorsque les paroles sont insuffisantes à exprimer ce que l’on sent ? » Elle se rapprocha et s’arrêta. Il lui prit la main et la baisa.

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Natacha Rostova (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Cameraman : The Life and Work of Jack Cardiff, 1h26
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Marlene Dietrich, Jack Cardiff, Martin Scorsese, Orson Welles, Leslie Caron, Kirk Douglas
Note75% 3.7825153.7825153.7825153.7825153.782515
En 2001, Jack Cardiff (1914-2009) est devenu le premier directeur de la photographie de l'histoire des Oscars à recevoir un Oscar d'honneur. Mais la première fois qu'il a serré la célèbre statuette dans sa main, c'était un demi-siècle plus tôt, lorsque son travail de caméra en Technicolor avait été récompensé pour le Narcisse noir de Powell et Pressburger. Au-delà de The African Queen de John Huston et de War and Peace de King Vidor, les films du duo créatif britannico-hongrois (The Red Shoes et A Matter of Life and Death également) garantissent l'immortalité au célèbre caméraman dont la carrière s'étend sur soixante-dix ans.
Guerre et Paix
Réalisé par Serge Bondartchouk
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Serge Bondartchouk, Lioudmila Savelieva, Viatcheslav Tikhonov, Aleksandr Borisov, Oleg Tabakov, Nonna Mordioukova
Note82% 4.1427154.1427154.1427154.1427154.142715
1805 - Les hostilités entre la France d'un côté, l'Autriche et la Russie sont déclenchées, mais pour l'aristocratie, dans les grandes villes et à la cour, la vie continue avec ses mondanités et ses petits scandales. Le prince André Bolkonski rêve de gloire et s'engage dans l'armée du Tsar. Il est gravement blessé à la bataille d'Austerlitz…
Guerre et Paix, 3h28
Réalisé par King Vidor, Bernard Vorhaus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Audrey Hepburn, Henry Fonda, Mel Ferrer, Oskar Homolka, Vittorio Gassman, Anita Ekberg
Note66% 3.3492453.3492453.3492453.3492453.349245
En 1805 à Moscou, les défilés militaires, les fêtes et les bals se succèdent à la cour de Russie du Tsar Alexandre Ier de Russie, bien que les 200 000 hommes de la grande armée dominatrice de l'empereur Napoléon Ier aient envahi toute l'Europe et s'approchent chaque jour un peu plus de la capitale.