Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom La Tête de Démon
Ra's al Ghul est un personnage de fiction, super-vilain appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par Neal Adams et Dennis O'Neil, il apparaît pour la première fois dans le comic Batman #232 en juin 1971. Il est connu pour être l'un des adversaires récurrents de Batman.
Le terme « Ra's al Ghul », parfois écrit « Râ's al Ghûl », vient de l'arabe et signifie littéralement en français « la tête du démon » . De plus, c'est le nom complet de l'étoile Algol, de l'arabe الغول, al-ghûl, c'est-à-dire la goule. Ce qui fait que prononcer « Ra's Al ghul » revient à lire en arabe رأس الغول qui signifie « la tête de démon ».
[...]Voir plus... Biographie
Le début de la vie de Ra's al Ghul et l'âge exact sont différents par rapport aux divers auteurs. Son histoire d'origine est racontée dans le roman graphique Batman : "Birth of the Demon" ("Naissance du démon") de 1992 par Dennis O'Neil et Norm Breyfogle.
Comme dit dans "Birth of the Demon", Ra's al Ghul est né plus de 600 ans avant sa première apparition dans "Batman comics", à la fin du XIV siècle, en Afrique du Nord, au sein d'une tribu nomade.
Ra's s'intéresse à la science à un âge précoce. Il devient médecin et se marie avec une femme du nom de Sora, l'amour de sa vie. Ensemble, ils font des recherches qui les amènent à découvrir le secret de l'immortalité. Pour avoir de l'argent, Ra's décide de guérir un prince avec l'eau du puits de Lazare sur lequel il fait ses recherches. Mais le prince devient fou et tue Sora. Le sultan, ne voulant pas avouer la culpabilité de son fils, déclare Ra's coupable du crime et le condamne à une lente torture à mort dans une cage avec le cadavre de Sora. Ra's a le cœur brisé et son âme est à jamais corrompue. Il devient un chef de clan sanguinaire qui se fait surnommer "la tête de démon".
Il aura un fils, surnommé Spectre Blanc car il est albinos. Il n'aura pour ce fils que du mépris jusqu'à sa mort.
Quelques décennies plus tard, Ra's participe à la bataille de Waterloo aux côtés de Wellington. Il est accompagné de Spectre Blanc. Il veut contrer Napoléon pour lui voler sa maîtresse.
Ra's est le chef d'une organisation criminelle mondiale, la Ligue des Assassins, dont la mission est d'épurer une planète polluée par le vice et la médiocrité, dans le but de créer un monde meilleur selon les idéaux de ce Messie auto-proclamé. Il est toujours accompagné de son garde du corps fidèle, Ubu.
Son intérêt envers Batman surgit quand il sentit que le puits de Lazare commençait à se tarir. Ra's, songeant qu'il lui fallait un héritier, jugea qu'il avait besoin d'un homme pour être son successeur. N'ayant que deux filles, Nyssa al Ghul et Talia al Ghul, il dut choisir un époux pour cette dernière, un gendre qui soit digne de son futur empire. Batman le rejoindra pour un temps et épousera sa fille. Talia lui donna un petit-fils, Damian, qui fut élevé dans le secret de son père, Bruce Wayne.
Ra's al Ghul est laissé pour mort de nombreuses fois et à chaque fois ressuscite. Sa dernière résurrection ne s'est pas faite sans peine. Il se confronte à son père, le Sensei, que Batman vainc pour lui, et prend possession du corps de son fils, Spectre Blanc, à contre-cœur. En effet, Ra's avait prévu d'investir le corps de Damian, son petit-fils. Ra's al Ghul s'installe ensuite à Gotham City mais Batman le piège et il est interné à Arkham sous la fausse identité de Terry Gene Kase.
[...]Voir plus...Ses meilleurs films
(2012)
(2005) Joué par les acteurs