Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
(TW Shrek) Shrek est le personnage fictif et principal de la série Shrek qui contient quatre longs métrages : Shrek, Shrek 2, Shrek le troisième et Shrek 4 et trois courts métrages : Shrek 3D, Joyeux Noël Shrek ! et Shrek, fais-moi peur !. C'est un ogre vert qui vivait tout seul isolé dans son marais car tout le monde a peur de lui, jusqu'à ce qu'il rencontre l'Âne, l'âne de Peau d'âne.
Le 21 mai 2010, Shrek a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. En juin 2010, Entertainment Weekly lenommait l'un des «100 plus grands personnages des 20 dernières années», se classant 15e.
Biographie
Shrek tient son nom de la couleur verte qui se traduit en ancienne langue germanique par sheurk. Shrek est un grand ogre vert, intimidant physiquement, avec un accent écossais. Même si son arrière-plan est un mystère, selon Shrek The Musical , il est révélé que, le jour de son 7ème anniversaire, Shrek avait été renvoyé par ses parents parce que c'était une tradition ogre. On le voit voyager seul, être crié ou taquiné par les passants. La seule fois où il reçoit un accueil chaleureux est une vague de la part de la jeune Fiona , qui est rapidement emmenée par ses parents. Dans le livre, ses parents l'ont jeté dans un trou noir qui mène au monde réel.
Création du personnage Shrek
Lorsque Steven Spielberg a acheté les droits du livre en 1991, il avait prévu que Bill Murray joue Shrek. En 1996, DreamWorks a embauché Chris Farley pour faire la voix.
Farley avait enregistré 80 à 90% du dialogue pour le personnage, mais il est décédé en décembre 1997, avant la fin du projet. Cela se traduirait par le développement du film étant mis au rebut, tels que des storyboards et des sessions d'enregistrement, qui a coûté seulement 34 millions $. Le scénariste de Shrek, Terry Rossio, décrit la performance vocale de Farley comme étant "extraordinaire". En août 2015, des images de Farley exprimant le personnage, datant de 1997, ont été divulguées sur Internet.
En août 1998, DreamWorks a ensuite redéfini le rôle avec Mike Myers , qui insistait pour une réécriture complète du script, afin de ne laisser aucune trace de la version de Shrek par Farley. En février 2000, après que Myers eut achevé de fournir la voix au personnage et après un montage approximatif du film il demanda de réenregistrer toutes ses lignes avec un accent écossais similaire à celui utilisé par sa mère. quand elle lui a raconté des histoires au coucher, et a également été utilisée dans des films précédents tels que So I Married an Axe Murderer (1993) et Austin Powers: L'espion qui m'a secoué (1999).
Myers a expliqué sa décision: "Il y a une lutte de classe à Shrek entre les rois et reines de contes de fées et les gens ordinaires. J'ai toujours pensé que Shrek était une classe ouvrière élevée. Et depuis que Lord Farquaad (le méchant) était joué en anglais, ". Après avoir entendu l’alternative, Katzenberg a accepté de refaire les scènes du film en déclarant: "C’était tellement bien que nous avons sorti 4 millions de dollars d’animation et que nous l’avons fait à nouveau."
Nicolas Cage s'est vu proposer le rôle de Shrek à un moment donné, mais l'a refusé.
Myers a déclaré que la raison pour laquelle il était intéressé à exprimer le personnage était les souvenirs de sa mère jouant des contes de fées:
Myers rapporta plus tard: "J'ai reçu une lettre de Spielberg qui me remerciait beaucoup de m'être intéressée au personnage ... Et il a dit que l'accent écossais avait amélioré le film." Quelques premiers croquis de la maison de Shrek ont été réalisés en 1996 et 1997 à l'aide de Photoshop , montrant que Shrek vivait pour la première fois dans un dépotoir près d'un village humain appelé Wart Creek. À un moment donné, il devait vivre avec ses parents et garder du poisson pourri dans sa chambre. Le directeur artistique Douglas Rogers s'est rendu dans une plantation de magnolias à Charleston, en Caroline du Sud, pour trouver l'inspiration pour le marais de Shrek.
[...]Voir plus...Ses meilleurs films
Joué par les acteurs