Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité ItalieNaissance 22 décembre 1902 à Pise (
Italie)
Mort 22 février 1988 (à 85 ans) à Rome (
Italie)
Afro Poli est un baryton et un acteur italien né à Pise le 22 décembre 1902 et mort à Rome le 22 février 1988.
Biographie
Afro Poli naît dans le quartier de San Marco à Pise le 22 décembre 1902. Il reçoit les conseils du maestro Bruno Pizzi à la Società corale pisana où il entre en 1925. Il fait ses débuts dans La traviata au Teatro Verdi de Pise en 1930. Il continue à étudier, à Milan, avec le ténor pisan Gino Neri. Il entre dans la Compagnia teatrale Govoni, expérience qui lui permet d'affiner ses qualités interprétatives et scéniques pour le cinéma. Sa carrière connaît un tournant lorsque le maestro Gino Marinuzzi l'appelle au Teatro dell'Opera di Roma où il débute en 1930 dans l'opéra de Franco Casavola, Il gobbo del califfo, avec le rôle du Dottore, suivi dans la même saison par quatre autres opéras.
Il est engagé pendant dix ans d'affilée au Teatro alla Scala de Milan où il interprète, entre autres, Les Pêcheurs de perles, Adriana Lecouvreur, La Bohème, Così fan tutte, Manon Lescaut, L'amico Fritz, Lodoletta , Iris, L'Arlesiana, Siegfried, L'Or du Rhin, Werther, Falstaff. Il chante dans les plus importants théâtres italiens et étrangers avec un répertoire couvrant plus de cent soixante rôles différents, se distinguant toujours par sa préparation technique et musicale aussi bien que par son talent scénique.
Il chante souvent également à la radio. Le 26 mai 1936 il prend part à la retransmission radiophonique de Simon Boccanegra de Giuseppe Verdi, aux côtés de Carlo Galeffi, Margherita Grandi et Antonio Righetti. Il se rend à Ankara en Turquie, où il continue à chanter et à enseigner. Il s'installe ensuite à Melbourne, en Australie, où il enseigne le chant à de nombreux élèves et donne des cours de perfectionnement de chant lyrique et d'interprétation. Afro Poli est mort à Rome le 22 février 1988. Son corps est inhumé au cimetière suburbain de Pise.
Le plus souvent avec