Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Albert Henderson est un Acteur Canadien né le 29 aout 1881 à Cambridge (Canada)

Albert Henderson

Albert Henderson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 29 aout 1881 à Cambridge (Canada)
Mort 20 aout 1947 (à 65 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Albert Henderson est un acteur américain né le 29 janvier 1915 aux États-Unis, décédé le 17 janvier 2004 à Los Angeles (États-Unis).

Le plus souvent avec

Paul Reubens
Paul Reubens
(1 films)
Ralph Waite
Ralph Waite
(1 films)
Joseph Attles
Joseph Attles
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Albert Henderson (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pee Wees Big Adventure, 1h25
Réalisé par Randal Kleiser
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Cirque
Acteurs Kris Kristofferson, Paul Reubens, Susan Tyrrell, Valeria Golino, Penelope Ann Miller, Albert Henderson
Rôle Mr. Ryan
Note50% 2.549752.549752.549752.549752.54975
Pee-Wee Herman vit dans une ferme entouré de ses animaux où il mène des recherches sur ses légumes avec l'aide de son cochon, Vance. Chaque jour il déjeune avec sa fiancée Winnie, une institutrice. Un jour, une tornade s'abat sur la ville et il se met à l'abri dans sa cave. Mais lorsqu'il en sort, il découvre qu'un cirque s'est réfugié chez lui. Il décide alors de les aider.
Flics et voyous, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Cliff Gorman, Joseph Bologna, Shepperd Strudwick, Martin Kove, John P. Ryan, Frances Foster
Rôle le policier
Note63% 3.195983.195983.195983.195983.19598
Deux flics New Yorkais, lassés de leur existence médiocre deviennent voyous et réussissent à dérober une somme considérable de titres de la Bourse de New-York...
The Pursuit of Happiness, 1h33
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La prison
Acteurs Michael Sarrazin, Barbara Hershey, Arthur Hill, Robert Klein, Sada Thompson, Ralph Waite
Rôle McArdle
Note62% 3.146243.146243.146243.146243.14624
Aux États-Unis, en cette fin des années contestataires sixties, l’étudiant William Popper paraît se défaire de son militantisme libertaire. Pas du tout matérialiste et sans ambition, William cohabite dans un modeste studio avec sa petite amie Jane Kaufmann, étudiante elle aussi, et son bonheur semble résider dans cette vie au jour le jour. Incité par sa tante Ruth, William part en voiture pour rendre visite à son père veuf qui vit en ermite dans une petite ville du New Jersey. Mais à cause du manque de visibilité, car il pleut à verse ce soir-là, William renverse une vieille dame qui meurt de ses blessures. Les évènements s’enchaînent négativement pour William auquel la police et les tribunaux reprochent d’être négligent vis-à-vis de la législation (notamment à cause de son permis de conduire périmé, de contraventions impayées et de sa voiture mal entretenue). Bien que son père ait sollicité l’aide des juristes de la famille (beau-frère et neveu), William fait fi de leurs recommandations conventionnelles et se voit ainsi sévèrement condamné : un an d’emprisonnement suivi d’une peine d'intérêt général. En prison, pour avoir sympathisé avec un noir homosexuel puis témoigné lorsque celui-ci est mortellement agressé, le procureur soupçonne William d’inclinaisons qui tendent à aggraver sa culpabilité. Écœuré par ces accusations qu’il juge humainement indignes, et alors qu’il doit être prochainement libéré, William s’évade à la faveur d’une fenêtre restée ouverte dans les toilettes du tribunal. Avec Jane, ils décident de se réfugier au Canada. William sollicite l’aide financière de sa grand-mère, mais refuse d’être son héritier, de la même façon qu’il refuse de se rendre à la police comme le lui conseillent son oncle et son cousin. Après avoir fait ses adieux à son père et grâce à l’argent de sa grand-mère, puis avec l’aide de son ami Malvin, William part en voiture avec Jane en direction du Canada. Mais leur véhicule tombe en panne et l’urgence les contraint à s’embarquer dans petit avion privé. Encore une fois, le destin commande et ils n’ont pas d’autre choix que de s’expatrier au Mexique, mais cela ne semble pas affecter William qui n’a jamais demandé autre chose que de vivre librement avec Jane.