Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anas El Baz est un Acteur né le 17 novembre 1983

Anas El Baz

Anas El Baz
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 17 novembre 1983 (41 ans)

Anas El Baz est un acteur marocain né à Rabat le 17 novembre 1983.

Il part s'installer en France à l'âge de 17 ans, passe son baccalauréat en section économique et sociale au lycée du Mont Saint-Jean à Antibes le réussit et poursuit pendant un an et demi des études de commerce au Ceram à Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes.

À 20 ans, il décide d'abandonner son cursus en Côte d'Azur et monte à Paris pour étudier le cinéma.

En 2004, il commence une formation au métier d'acteur qui durera cinq années. D'abord pendant un an à étudier la technique cinématographique à l'EICAR*, puis, par la suite, pendant quatre ans à faire du théâtre aux Cours Florent.

Sa première apparition, c'est en tant que figurant, qu'Anas va la faire. Et ceci, dans la scène d'ouverture du film Un Secret de feu Claude Miller.

Puis, ensuite un peu plus tard, il commence à se familiariser un peu plus avec la caméra en tenant des rôles principaux dans des courts et moyens-métrages d'écoles toujours en collaboration avec ses anciens contacts étudiants réalisateurs issus de l'EICAR* ainsi que de l'ESRA*.

C'est plus tard, en 2007, suite à la rencontre du réalisateur Nour-Eddine Lakhmari qu'il sera propulser au devant de la scène dans le fameux Long-métrage intitulé Casanegra.

En décembre 2008, il est consacrer meilleur acteur arabe au Dubaï international film festival (DIFF), en novembre 2009, meilleur acteur au Festival du film indépendant de Bruxelles (BIFF). Puis, En mars 2010, meilleur acteur encore lors du Festival International de Mascate (MIFF).

Anas a également joué dans Pégase, de Mohamed Mouftakir (2010).

Viennent s'ajouter aussi à son palmarès, bien entendu, les différents rôles joués dans court-métrages, séries, et téléfilms marocains ainsi qu'internationaux (RTM, 2M, France 2, National Geographic…)

Anas est ambassadeur de le marque Head & Shoulders au Maroc, chargé des cours Florent au Maroc, adhérent auprès de l’association Maroc Générations, membre du Cercle des Jeunes Démocrates Marocains et inscrit auprès de l'association Save Cinemas in Morocco.






EICAR : École Technique des Création Audiovisuelle et de Réalisation à Paris

ESRA : École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle à Paris






Site Web officiel : www.anaselbaz.com

Page officielle : www.facebook.com/elbaz.anas

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Anas El Baz (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le miracle du Saint Inconnu, 1h40
Origine Maroc
Genres Drame, Comédie
Acteurs Younes Bouab, Anas El Baz
Rôle The doctor
Note64% 3.2459153.2459153.2459153.2459153.245915
Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.
Retour à Bollène
Réalisé par Saïd Hamich
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Anas El Baz
Rôle Nassim
Note67% 3.3608353.3608353.3608353.3608353.360835
Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole...
Reine du désert, 2h9
Réalisé par Werner Herzog
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Aventure, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain
Acteurs Nicole Kidman, James Franco, Robert Pattinson, Damian Lewis, Jenny Agutter, Christopher Fulford
Rôle un cavalier
Note57% 2.852382.852382.852382.852382.85238
Le film est basé sur la vie de Gertrude Bell, voyageuse, auteure, archéologue, exploratrice, cartographe et responsable politique anglaise.
Ta mère !
Ta mère ! (2015)
, 1h18
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Salim Kechiouche, Sofiia Manousha, Julie Gayet, Abdelkrim Bahloul, Stany Coppet, Barbara Cabrita
Rôle Karim
Note58% 2.92752.92752.92752.92752.9275
Sofia, jeune femme française d'origine marocaine âgée de 17 ans, vit à Dijon avec sa famille. Lorsqu'elle part en vacances à Marrakech, elle rencontre Salim, un jeune marocain du même âge. Heureuses de cette idylle, leurs mères respectives organisent au plus vite un mariage arrangé entre eux. Cependant, les jeunes amoureux n'arrivent pas à "consommer" ce mariage que leurs mères veulent sauvegarder à tout prix. Les ennuis débutent ainsi et par conséquent les allers retours Dijon/Marrakech.
La moitié du ciel, 1h42
Réalisé par Abdelkader Lagtaâ
Origine France
Acteurs Anas El Baz, Sarah-Laure Estragnat, Marc Samuel
Rôle Abdellatif Laâbi
Note16% 0.8415150.8415150.8415150.8415150.841515
Dans les années 1970, à Rabat, Jocelyne est mariée à Abdellatif Laâbi avec qui elle a deux enfants. Elle a 28 ans, est professeur français, lui a 29 ans et est poète. Il est aussi directeur de Souffles, une revue contestataire et, avec l'aide de son ami Abraham Serfaty, il crée le mouvement révolutionnaire Ilal-Amam.
Contagion
Contagion (2011)
, 1h50
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation, Action
Thèmes La fin du monde, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Sexualité, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Film catastrophe
Acteurs Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet
Rôle Ahraf (uncredited)
Note67% 3.3981353.3981353.3981353.3981353.398135
La rapide progression d’un virus mortel tue les personnes contaminées en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus : les gens se battent pour survivre dans une société qui se désagrège. Beth Emhoff, la femme de Mitch, revient d'un voyage à Hong Kong, où elle a contracté un virus. Les épidémiologistes l'identifient comme étant le patient zéro.
Pas si simple, 1h33
Genres Drame
Acteurs Razika Nayis, Ouassini Embarek, Fejria Deliba, Zinedine Soualem, Tewfik Jallab, Anas El Baz
Rôle Mehdi
Note57% 2.8689852.8689852.8689852.8689852.868985
Nadia, 22 ans, en fin d'études, a ses petits secrets - son petit ami "français"; ses parents en ont aussi et notamment celui de sa mère Soraya de la marier au Maroc à l'occasion de leur voyage annuel dans la famille. Accompagnée de sa copine Lili, ravie d'être si courtisée au Maroc, et de sa jeune sœur adolescente "gothique" Myriam, qui effraie la gent masculine locale, Nadia va accepter le jeu des présentations des jeunes garçons de bonnes familles, tout en les récusant les uns après les autres. Pendant ses escapades pour appeler son petit ami resté en France, elle fait la découverte de l'agriculteur Samir, la trentaine, qui ne la quitte pas des yeux tout en ramassant les fruits du verger. Nadia annonce bientôt que c'est ce jeune homme qu'elle épousera. Mais la jeune femme n'est pas heureuse au Maroc. Peu après le mariage, elle décide de rentrer en France. Alors que Nadia semble devoir lui échapper complètement, Samir s'accroche pourtant avec une patience et un amour infini.
Casanegra
Casanegra (2008)
, 2h4
Réalisé par Nour-Eddine Lakhmari
Origine Maroc
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Noir
Acteurs Anas El Baz, Driss Roukhe, Omar Lotfi, Hassan Essakali
Rôle Karim, un jeune homme de Casablanca qui vit de petites combines avec son ami d'enfance Adil
Note71% 3.5896453.5896453.5896453.5896453.589645
Karim (Anas El Baz) et Adil (Omar Lotfi), deux amis d'enfance, sont de jeunes oisifs au vocabulaire vulgaire, qui vivent de petits boulots et d'arnaques dans l'un des anciens quartiers européens de la ville de Casablanca (« Casa la blanche ») qu'ils ont rebaptisée « Casanegra » (« Casa la noire ») terme ironique suggéré par un chauffeur de taxi pour exprimer l'abîme entre les riches (de Casablanca) et les pauvres (de Casanegra). Karim, beau gosse bien fringué, gère un réseau d'enfants de rue qui vendent des cigarettes au détail, alors que Adil rêve de partir travailler à Malmö et cherche la somme d'argent nécessaire à son projet. Karim vit dans une famille où le père, ancien ouvrier d'une usine de traitement de poisson, est handicapé majeur, alors que Adil vit avec sa mère et son beau-père psychopathe et violent, et finit par fuir après s'être vengé en brûlant la voiture de ce dernier. Zrirek (Mohamed Benbrahim) un truand mafieux local qui se fait payer en menaçant ses victimes à l'aide d'une perceuse, leur propose de travailler pour lui. Il les envoie d'abord récupérer une somme chez Rami, un homosexuel réticent, qu'ils finissent par tabasser et voler, Dans sa somptueuse villa, Adil découvre une grosse somme qu'il cache. Karim se rend en boîte de nuit de luxe où il rencontre Nabila, la vendeuse de meubles voisine, divorcée et en quête d'amour, mais il est trahi dans son amour par ses vendeurs de cigarettes qui révèlent son vrai visage de paumé. De son côté, Adil fait fuir sa mère en province et lui remet la somme volée à la station d'autocars. Lors d'une réunion dans la boîte de nuit miteuse qu'il fréquente, Zrirek, qui s'intéresse beaucoup aux courses, leur propose de droguer un cheval gagnant pour miser sur un autre et gagner beaucoup d'argent, mais le cheval s'enfuit et dans la course-poursuite qui s'ensuit, Zrirek est blessé et arrêté par la police. La fin nous remet au début de l'histoire.