Andrus Kivirähk est un Scénariste et Chargé de chansons Estonien né le 17 aout 1970 à Tallinn (Estonie)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité EstonieNaissance 17 aout 1970 (54 ans) à Tallinn (
Estonie)
Andrus Kivirähk, né le 17 août 1970 à Tallinn, est un romancier, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, chroniqueur, dramaturge et scénariste estonien.
Biographie
Écrivain très prolifique et novateur, il est considéré comme l'un des plus fascinants jeunes écrivains estoniens. Andrus Kivirähk commence à écrire pour les journaux à l'âge de 15 ans. Par la suite il devient journaliste professionnel, c'est un chroniqueur plein d'humour et plein d'esprit violant les tabous.
Comme écrivain il est très productif, il attire l’attention au début des années 1990 avec ses histoires d’Ivan Orav (Ivan L’écureuil). Il est un grand conteur, dont les écrits dégagent un humour chaleureux et délicat. Son livre le plus connu est un roman absurde Ivan Orava Mälestused. L'auteur y décrit avec humour la douce vie des années 1930, la République d'Estonie et l'Estonie d'après-guerre. Andrus Kivirähk a aussi écrit des pièces, dont un grand nombre ont été représentées dans les théâtres estoniens, ainsi que des scénarios pour la télévision et le cinéma.
En 2004 son livre Rehepapp ehk November se vend à 30 000 exemplaires faisant de lui l’écrivain estonien le plus populaire du XXI siècle. En 2007, son livre L'Homme qui savait la langue des serpents a été aussi l’une des meilleures ventes en Estonie.
Depuis 1996, Andrus Kivirähk est membre de l’Union des écrivains estoniens.
Le plus souvent avec