Anthony Bushell est un Acteur, Réalisateur, Associate Producer et Assistant Director Britannique né le 19 mai 1904 à Westerham (Royaume-uni)
Anthony Bushell
Anthony Bushell a participé à
55 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Producteur
, 2h35
Réalisé par Laurence OlivierOrigine Royaume-uniGenres DrameThèmes La famille,
Théâtre,
Politique,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare,
RoyautéActeurs Laurence Olivier,
Basil Sydney,
Eileen Herlie,
Jean Simmons,
Peter Cushing,
Stanley HollowayRôle Producer's Assistant
Note75%
Le roi du Danemark, le père d'Hamlet, est mort récemment ; son frère Claudius l'a remplacé comme roi, et moins d'un mois après avoir épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors, et révèle, à son fils, qu'il a été tué par Claudius. Hamlet doit venger son père, et, pour mener à bien sa tâche, simule la folie. Mais il semble incapable d'agir, et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l'amour qu'il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi.Acteur
, 1h29
Réalisé par Mervyn LeRoyOrigine Etats-UnisGenres Drame,
PolicierThèmes Film sur un écrivain,
Journalisme,
Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Edward G. Robinson,
Marian Marsh,
Anthony Bushell,
H. B. Warner,
Boris Karloff,
Aline MacMahonRôle Phillip Weeks, le futur époux
Note72%
Afin de doper le tirage de la Gazette, journal dont il est le rédacteur en chef, Randall accepte plus ou moins à contre cœur de déterrer un fait divers vieux de vingt ans et de le publier en feuilleton. Le fait divers concerne une femme, Nancy Voorhees qui a tué l'homme qui a refusé de l'épouser alors qu'il l'avait mis enceinte. Nancy Voorhees a maintenant refait sa vie et est heureuse en ménage, sa fille, Jenny qui ne connait pas le passé de sa mère, ni l'identité de son vrai père est sur le point de se marier avec Phillip Weeks, le fils d'un riche industriel. Sortant acheter le journal Nancy apprend que la Gazette va publier sa vie en feuilleton, elle est désespérée, mais voilà que surgit Isopod, un reporter assez louche qui déguisé en prêtre va emprunter une photo de la jeune mariée et recueillir les confidences de la mère qui le somme de se rendre au journal pour arrêter la publication du feuilleton. Le lendemain les photos des futurs époux sont publiés en première page sous le titre, "la fille de l'assassin épouse le fils d'un industriel". C'est le début du drame, les parents du jeune homme souhaitent casser le mariage, Nancy se suicide, puis le mari, découvrant le cadavre de son épouse en fait autant. Le futur marié refuse de se plier aux exigences de ses parents et rompt avec eux. Jenny se rend à "La Gazette" où sont réunis Randall, Isopod et le patron du journal, après les avoir accusé d'avoir tué ses parents, elle veut leur tirer dessus, mais Phillip Weeks intervient pour l'en empêcher, les deux jeunes gens sortent, laissant les trois hommes gérer leur honte chacun à leur façon. Randall démissionnera ce qui ravira sa secrétaire qui n'attendait que ça.