Arnaud Louvet est un Réalisateur, Scénariste, Associate Producer et Ecrivain additionnel
Arnaud Louvet
- Infos
- Photos
- Meilleurs films
- Famille
- Personnages
- Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Arnaud Louvet, né le 14 octobre 1971 à Toulouse, est un scénariste, réalisateur et producteur de cinéma et de télévision.
De 1998 à 2006, Arnaud Louvet a été chargé de programmes au sein de l'Unité Fictions d'Arte France, aux côtés de Pierre Chevalier, collaborant à près d'une centaine de téléfilms, parmi lesquels Lady Chatterley et l'Homme des bois de Pascale Ferran, L'Intrus de Claire Denis, Bamako d'Abderrahmane Sissako ou encore Zéro Défaut de Pierre Schoeller.
De 2000 à 2002, il est consultant permanent de la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, pour accompagner les réalisateurs résidents dans l'écriture de leurs scénarios. En 2008, il est appelé par Pascale Ferran à faire partie du Club des 13 et co-rédige le rapport Le milieu n’est plus un pont mais une faille. En 2010, il produit Pauline et François de Renaud Fély, dont il signe l'adaptation du scénario. En 2012, il produit La Petite Venise d'Andrea Segre, aux côtés de Francesca Feder, Prix Lux du Meilleur Film Européen. En 2014, il initie et produit Virage Nord de Virginie Sauveur, une mini-série de 3x52 minutes pour Arte, qui obtient le prix de la meilleure série au festival de La Rochelle la même année.
En 2016, il co-réalise et produit L'Ami, François d'Assise et ses frères dont il co-signe également le scénario, aux côtés de Renaud Fély. Biographie
De 1998 à 2006, il a été chargé de programmes au sein de l'Unité Fictions d'Arte France, aux côtés de Pierre Chevalier, collaborant à plus d'une centaine de téléfilms, parmi lesquels Lady Chatterley et l'Homme des bois de Pascale Ferran, Bamako d'Abderrahmane Sissako, L'Intrus de Claire Denis ou encore Zéro défaut de Pierre Schoeller.
De 2000 à 2002, il est consultant permanent de la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, pour accompagner les réalisateurs résidents dans l'écriture de leurs scénarios.
En 2007, il rejoint Francesca Feder au sein de la société Aeternam Films.
En 2008, il est appelé par Pascale Ferran à faire partie du Club des 13 et co-rédige le rapport de 190 pages intitulé Le milieu n’est plus un pont mais une faille, qui pointe les problèmes de financement des films à moyen budget.
En 2010, il produit Pauline et François, le premier long-métrage de Renaud Fély, dont il signe l'adaptation du scénario.
En 2012, il produit La Petite Venise d'Andrea Segre, aux côtés des Francesca Feder, qui obtient le Prix Lux du meilleur film européen et le David di Donatello de la meilleure actrice.
En 2014, il initie et produit Virage Nord de Virginie Sauveur, une mini-série de 3x52 minutes pour Arte, qui obtient le Prix de la meilleure série au Festival de La Rochelle 2014.
En 2016, il co-réalise et produit L'Ami, François d'Assise et ses frères dont il co-signe également le scénario, aux côtés de Renaud Fély.
Le plus souvent avec