Cara Delevingne est une Actrice et Remerciements Britannique née le 12 aout 1992 à Mexico (Mexique)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Cara Jocelyn DelevingneNationalité Royaume-uniNaissance 12 aout 1992 (32 ans) à Mexico (
Mexique)
Cara Delevingne [ˈkɑːrə ˌdɛləˈviːn], née le 12 août 1992 à Londres, est une actrice et mannequin britannique.
Elle commence sa carrière en 2009 et devient l'année suivante l'égérie de Burberry. Très active sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, elle est considérée comme une it girl et comme un mannequin « hyper médiatique », notamment pour ses apparitions récurrentes dans la presse people.
Biographie
Jeunesse
Cara Delevingne est la fille de Pandora, personal shopper du grand magasin Selfridges et chroniqueuse au British Vogue, et de Charles Delevingne, promoteur immobilier. Elle est la petite-fille de Sir Jocelyn Stevens, ancien chef de l’English Heritage, et ex-directeur général du London Evening Standard et du Daily Express, Cara Delevingne grandit dans un milieu privilégié. Elle a deux sœurs aînées, Chloé et Poppy, Cette dernière travaille d'ailleurs épisodiquement dans le monde de la mode comme mannequin et également comme actrice. Elle a également un demi-frère paternel, Alex Jaffe. Son parrain est Nicholas Coleridge , président des éditions Condé Nast et sa marraine est l'actrice Joan Collins.
Cara Delevingne a fréquenté la Francis Holland School dans le centre de Londres jusqu'à l'âge de 16 ans, avant d'être à la Bedales School, dans le Hampshire. Elle connait des problèmes de dyspraxie et trouve l'école difficile. En juin 2015, dans une interview avec Vogue, Cara Delevingne a évoqué son combat contre la dépression à seulement l’âge de 15 ans, elle déclare : « Une vague énorme de dépression, d’anxiété et de haine de soi s’est abattue sur moi. Je claque alors ma tête contre un arbre pour essayer de m'assommer. »
Durant sa scolarité au sein de la prestigieuse école Bedales School, où elle crée un duo musical avec Marika Hackman et se consacre au théâtre et à la musique.
Carrière de mannequin
Après un an, elle a abandonné et a suivi le cheminement professionnel de Poppy dans le mannequinat. Elle est repérée par Sarah Doukas, la directrice de l'agence Storm, alors mère de sa meilleure amie. En 2009, elle commence sa carrière de mannequin en signant un contrat avec cette même agence, puis avec DNA Model deux ans plus tard.
À l'âge de dix-huit ans, elle devient le visage de Burberry ; marque pour laquelle elle défile pour la première fois. Elle avait travaillé dans l'industrie pendant un an avant de réserver un travail rémunéré et a traversé deux saisons de castings avant d'en arrivée pour son premier défilé.
Elle pose ensuite pour des magazines de mode tels que V magazine, Jalouse Harper's Bazaar, I-D, W, Love, Numéro, Interview et différentes éditions internationales de Vogue dont le récent Miss Vogue.
En 2012, elle est élue « mannequin de l'année » par l'organisation britannique chargée de promouvoir la mode, British Fashion Council . Elle fait aussi la une du British Vogue et pose pour Chanel. Cara Delevingne défile pour les marques Dolce & Gabbana, Stella McCartney, Fendi et Donna Karan.
Utilisatrice fréquente des réseaux sociaux Tumblr et Instagram, elle « inonde la toile » d'images d'elle-même comme toute instagirl.
Son physique est décrit comme « nez en trompette, blond enfantin, teint de poupée, […] grands sourcils broussailleux et son regard vert mutin », ce que Karl Lagerfeld résume par « son petit visage, ses sourcils épais, et sa silhouette d'oiseau gracile » ; ce physique et sa personnalité sont loin de faire l'unanimité dans le domaine de la mode parmi les photographes, les rédactrices en chef ou les stylistes, mais elle est malgré tout systématiquement comparée par les médias avec Kate Moss, idée émanant à l'origine du photographe Mario Testino.
Cara Delevingne est également connue pour avoir « hissé le style négligé au rang d'art », apparaissant régulièrement dans les médias mal habillée, pas coiffée ou sans maquillage.
Cara Delevingne se définit elle même comme un « garçon manqué » ; elle est souvent vue après ses défilés et au quotidien portant des baskets, des pantalons larges et des bonnets aux slogans originaux. Elle-même dit « ne pas aimer Cara le mannequin » dans une interview et préfère porter des vêtements décontractés. Contrairement aux autres mannequins, l'instagirl Cara Delevingne se montre sur les réseaux sociaux dans sa vie quotidienne, faisant régulièrement des grimaces sur ses photographies, ce que d'autres mannequins n'osent pas faire pour conserver leur image glamour.
Elle défile pour Victoria's Secret en 2012 et 2013.
Par la suite, elle prête son image à la marque Zara pour les collections Automne/Hiver 2012-2013 et Printemps/Été 2013. En mars 2013, la jeune britannique devient le visage du parfum Body Tender de la marque Burberry. Elle pose également pour la collection Printemps/Été 2013 de Pepe Jeans.
Elle devient ensuite l'image publicitaire de la collection de chaussures en plastique imaginée par Karl Lagerfeld, en collaboration avec la marque Melissa. Toujours en 2013, elle représente le mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent puis apparaît dans la campagne de publicité pour la ligne de prêt-à-porter de la même marque.
En 2014, Cara Delevingne apparaît dans la liste des mannequins les mieux payés au monde avec un salaire annuel estimé à 3,5 millions de dollars selon le magazine Forbes.
En 2015, elle pose pour la gamme de chaussures de la marque Topshop sur le site de vente en ligne Zalando.
À l'été 2015, elle rompt son contrat avec l'agence Storm et déclare mettre fin à sa carrière dans le mannequinat, pour se consacrer au cinéma.
En 2016, elle est choisie pour être l'égérie de la marque Rimmel.
Le 5 mars 2019, elle ouvre le défilé du prêt-à-porter automne-hiver 2019/20 de Chanel, ultime collection de Karl Lagerfeld quinze jours après son décès. Lors du final chargé d'émotions, elle « emmène » avec elle l'ensemble des mannequins, pour la première fois sans le créateur.
Actrice
Si elle tenait déjà un petit rôle en 2012 dans le drame Anna Karénine de Joe Wright et un second rôle dans le thriller britannique L'Affaire Jessica Fuller de Michael Winterbottom, c'est en 2015 que sa carrière d'actrice passe au premier plan.
Tout d'abord, elle partage l'affiche de la comédie romantique indépendante La Face Cachée de Margo avec Nat Wolff. Les critiques sont mitigées, mais le film fonctionne commercialement. L'actrice retrouve aussi le réalisateur Joe Wright, qui lui confie un double second rôle dans son premier blockbuster, Pan. Cette fois, c'est le flop.
L'année 2016 confirme son attrait pour le cinéma indépendant et commercial. Elle fait partie du casting de la comédie anglaise à petit budget Kids in Love , avec Will Poulter. Elle incarne ensuite l'Enchanteresse dans le blockbuster de super-vilains Suicide Squad. Les critiques de ces deux films sont mauvaises.
L'année 2017 est marquée par la sortie du blockbuster de science-fiction Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson, où l'actrice incarne Laureline, face à Dane DeHaan. Les critiques sont très mitigées et le film est considéré comme un échec commercial rendant difficile les projets de suite. Delevingne avait déjà croisé son partenaire Dane DeHaan sur le tournage du mélodrame historique Tulip Fever de Justin Chadwick, avec Alicia Vikander. Mais le long-métrage, tourné en 2014, ne sort que trois ans plus tard, en raison de premières critiques négatives. L'échec commercial confirme le ratage.
Autre film dont la sortie a été retardée, London Fields, avec Amber Heard dans le rôle principal. Le film, tourné en 2015 ne sort qu'en 2018 en raison de poursuites judiciaires intentées par le réalisateur à l'encontre des producteurs. Le film est ignoré par la presse et le public.
En 2019, l'actrice donne la réplique à l'acclamée Elisabeth Moss, actrice principale du drame indépendant Her Smell. C'est le premier succès critique pour Cara Delevingne.
Autres projets
En août 2013, Cara Delevingne révèle sur Instagram qu'elle sera DJ pour la station radio Non Stop Pop 100.7 dans le prochain Grand Theft Auto V.
Le 14 mars 2017, elle annonce la publication de son premier livre intitulé Mirror, Mirror prévu pour octobre 2017. Ce livre marque ses débuts comme romancière dans la fiction pour jeunes adultes, qui contient un thème LGBT, co-écrit avec l'écrivain britannique Rowan Coleman. Cara Delevingne, déclare : « je souhaite raconter une histoire qui donne au lecteur une image réaliste de la turbulente adolescence en montagnes russes »
Elle cumule les collaborations avec différentes marques comme Topshop ou encore Puma.
Ses meilleurs films
(2016)
(Actrice)
(2017)
(Actrice) Le plus souvent avec