Christine Buchegger est une Actrice Autrichienne née le 19 novembre 1942 à Vienne (Autriche)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Christine Buchegger, née le 19 novembre 1942 à Vienne et morte le 3 mars 2014 (à 71 ans) à Munich, est une actrice autrichienne. Son rôle le plus célèbre est celui de Katarina Egerman dans le téléfilm De la vie des marionnettes, réalisé par Ingmar Bergman.
Biographie
Elle commence sa carrière d'actrice au théâtre, après avoir étudié au Séminaire Max Reinhardt de Vienne. Après des étapes à Linz et à Graz, elle se produit au Théâtre national de Vienne sous la direction de Léon Epp. En 1972, Christine Buchegger part pour Munich, où sa carrière théâtrale se poursuit sous la direction du célèbre metteur en scène Ingmar Bergman. Travaillant au Théâtre national de Bavière, elle joue notamment dans les pièces Les Trois Sœurs d'Anton Tchekhov, Mademoiselle Julie d'August Strindberg et Hedda Gabler d'Henrik Ibsen.
En 1980, le cinéaste Ingmar Bergman la choisit pour tenir le principal rôle féminin de son téléfilm De la vie des marionnettes, diffusé au niveau international. Suivent des apparitions dans la mini-série Der Salzbaron en 1993, et le film Frische Ware de Paul Harathers. Elle intervient aussi plusieurs fois dans des épisodes de la série Inspecteur Derrick.
Christine Buchegger décède le 3 mars 2014 à Munich, âgée de 71 ans.
Le plus souvent avec