Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dave Gibbons est un Acteur et Scénariste Britannique né le 14 avril 1949

Dave Gibbons

Dave Gibbons
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Dave Gibbons
Nationalité Royaume-uni
Naissance 14 avril 1949 (75 ans)

Dave Gibbons (né le 14 avril 1949) est un scénariste et dessinateur de comics britannique.

Gibbons se fit connaître assez rapidement dans le milieu des comics britannique en travaillant des titres d'action et d'horreur pour DC Thomson et IPC Media. Quand 2000 AD fut créé, Gibbons y fut nommé directeur artistique et dessina l'un des strips originaux Harlem Heroes ainsi que quelques histoires courtes. Après la première année Gibbons débarqua sur Dan Dare, un projet rêvé pour lui qui était un fan de la série originale. Gibbons dessina aussi un strip dérivé, Ro-Busters, et un couple d'histoires en deux parties de la saga originelle d'ABC Warriors. Le dernier travail de Gibbons pour 2000 AD fut la première version de Rogue Trooper dont il fut aussi le cocréateur, après quoi il se concentra pour un temps sur Doctor Who Weekly/Monthly.

Gibbons fut l'un des talents britanniques identifiés par Len Wein en 1982 et commença à dessiner Green Lantern pour DC Comics. Il est plus connu aux États-Unis pour avoir collaboré avec Alan Moore sur Watchmen. Parmi les fans de Doctor Who il est connu pour avoir dessiné des épisodes originaux de la série chaque semaine dans le Doctor Who Weekly/Monthly des numéros du #1 aux #69.

Il a aussi contribué au titre Beneath a Steel Sky de Revolution Software de 1994.

Son plus récent travail (2005) est un roman graphique en noir et blanc qu'il a dessiné, The Originals. Publié par Vertigo, cette œuvre se déroule dans le futur proche, mais son graphisme est fortement influencé par l'imagerie jeunes branchés anglais et rockeurs des années 1960.

Ses projets en cours comprennent les mini-séries de DC Comics The Rann/Thanagar War (qui est liée à la mini-série événement à venir Infinite Crisis) et Green Lantern Corps: Recharge. Gibbons a aussi fourni les couvertures d'Albion, série Wildstorm basée sur une trame d'Alan Moore et écrit par sa fille Leah et son mari.

Ses meilleurs films

Kingsman : Services secrets (2015)
(Scénariste)

Le plus souvent avec

Maria Giese
Maria Giese
(1 films)
Bruce Timm
Bruce Timm
(1 films)
Mark Millar
Mark Millar
(1 films)
Michel Viotte
Michel Viotte
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Dave Gibbons (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

De Superman à Spider-Man: L'aventure des super-héros, 1h40
Réalisé par Michel Viotte
Origine France
Genres Documentaire, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une araignée, Batman, Hulk, Spider-Man, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Stan Lee, Tim Burton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Christopher Reeve, Margot Kidder
Rôle Lui-même
Note67% 3.391073.391073.391073.391073.39107
Ce documentaire est consacré à l'histoire des super-héros américains depuis leur apparition dans les années 1930. Il présente de nombreux dessins issus des comics originaux, des extraits de leurs adaptations en films et dessins animés, ainsi que des entretiens avec des auteurs importants du genre.
Jimmy
Jimmy (1996)
, 1h38
Réalisé par Maria Giese
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes Sport, Football
Acteurs Sean Bean, Emily Lloyd, Pete Postlethwaite, Craig Kelly, Jimmy McKenna, Melanie Hill
Note59% 2.999882.999882.999882.999882.99988
Un footballeur amateur travaillant en usine est recruté par le club professionnel de Sheffield United FC. Sa progression est freinée par sa forte consommation d'alcool.

Scénariste

Kingsman : Services secrets, 2h9
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Le terrorisme, Super-héros, Films pour enfants
Acteurs Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio, Colin Firth, Hugh Jackman, Mark Strong, Lady Gaga
Note76% 3.849213.849213.849213.849213.84921
Durant une mission au Moyen-Orient, l'espion britannique Harry Hart et presque tous ses agents échappent à la mort grâce au sacrifice de l'un d'eux. À son retour en Angleterre, il tente de réconforter la veuve de celui-ci. Mais celle-ci est inconsolable et refuse la médaille de bravoure que Harry lui offre ; aussi la donne-t-il à son jeune fils, Gary « Eggsy » Unwin ; cette médaille comportant un numéro de téléphone, à utiliser avec un mot de passe en cas d'urgence.