Edmund Goulding est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Co-Director et Son Britannique né le 20 mars 1891 à Angleterre (Royaume-uni)
Edmund Goulding
Edmund Goulding a participé à
67 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
7 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Réalisateur

, 2h7
Réalisé par James Whale,
Howard Hughes, Jr.,
Edmund Goulding,
Fred FleckOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Guerre,
Action,
HistoriqueThèmes Transport,
Aviation,
PolitiqueActeurs Jean Harlow,
Ben Lyon,
James Hall,
John Darrow,
Lucien Prival,
Jane WintonNote72%




Trois amis, deux frères américains et un Allemand, se sont rencontrés lors de leurs études. Mais quand éclate la Première Guerre mondiale, ils se retrouvent dans des camps opposés. Les deux frères s'engagent dans l'aviation : ils se battront dans les airs, mais aussi pour les faveurs d'une jeune Anglaise.
, 2h25
Réalisé par Edmund GouldingOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Aventure,
Historique,
RomanceThèmes La provence,
Films pour enfantsActeurs Tyrone Power,
Gene Tierney,
John Payne,
Anne Baxter,
Clifton Webb,
Herbert MarshallNote72%




Le Fil du rasoir met en scène les amours et la destinée de deux jeunes riches Américains, Larry et Isabel, à partir de 1919. Bien qu'épris l'un de l'autre, et fiancés, ils se séparent en raison des aspirations métaphysiques insatiables de Larry, qui a été profondément marqué par la Première Guerre mondiale, à laquelle il a participé comme pilote de chasse. Chacun suit alors un parcours bien différent : Isabel épouse l'un des garçons du petit groupe d'amis qu'elle fréquentait lorsqu'elle était fiancée avec Larry. Elle n'est pas amoureuse mais son époux satisfait ses ambitions matérielles. Larry, lui, se lance dans une longue quête initiatique qui le conduira de Paris à l'Inde, à la recherche de lui-même et de la paix intérieure.
[...]Voir plus...Scénariste

, 1h50
Réalisé par Harry BeaumontOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie musicale,
Musical,
RomanceThèmes La musique,
MusiqueActeurs Charles King,
Charles King,
Anita Page,
Bessie Love,
Jed Prouty,
James GleasonRôle Ecrivain
Note55%




Harriet et Queenie Mahoney, artistes de music-hall, viennent à Broadway, où leur ami Eddie Kerns a besoin d'elles pour son spectacle. Eddie a été amoureux d'Harriet, mais quand il rencontre Queenie, il tombe amoureux d'elle, mais celle-ci est courtisée par Jock Warriner, un membre de la haute société new-yorkaise.Réalisateur

, 1h52
Réalisé par Edmund GouldingOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Mélodrame,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Greta Garbo,
John Barrymore,
Joan Crawford,
Wallace Beery,
Lionel Barrymore,
Lewis StoneNote72%




Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se croisent et se rencontrent au Grand Hotel de Berlin. On y rencontre l'industriel Preysing qui doit impérativement signer la fusion de son entreprise pour en assurer la survie ; un de ses anciens employés, Otto Kringelein, qui souhaite profiter des quelques semaines qui lui restent à vivre ; Flaemmchen, une sténographe requise pour la signature de la fusion ; la ballerine russe Grusinskaya qui soupire après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l'adversité a transformé en voleur d'hôtel pour rembourser ses dettes. La ballerine s'éprend du voleur.
[...]Voir plus...
, 1h48
Réalisé par Edmund GouldingOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Mélodrame,
RomanceActeurs Bette Davis,
George Brent,
Mary Astor,
Lucile Watson,
Hattie McDaniel,
Jerome CowanNote69%




Une jeune fille décidée perd l'homme qu'elle aime, le croyant disparu dans un accident d'avion.
, 1h44
Réalisé par Edmund GouldingOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Mélodrame,
RomanceThèmes Maladie,
Le cancer,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Bette Davis,
George Brent,
Humphrey Bogart,
Geraldine Fitzgerald,
Henry Travers,
Ronald ReaganNote73%




Judith Traherne, jeune femme de la haute société, déborde d’activité entre ses chevaux, les voitures rapides et ses soirées mondaines. Seuls de violents et fréquents maux de tête freinent son enthousiasme. Après de sérieuses alertes, elle consulte auprès du docteur Frédérick Steele qui lui diagnostique une tumeur au cerveau. Il lui conseille de se faire opérer très rapidement ce qu’elle finit par accepter. L’intervention chirurgicale semble être un succès, la jeune femme reprend sa vie légère et insouciante en entretenant une relation sincère avec le docteur. Ils décident de se marier mais Frédérick cache à sa future femme la vérité, l’opération n’a fait que reculer le mal et Judith est condamnée à court terme. Par hasard, elle tombe sur des lettres de spécialistes évoquant sa maladie incurable. Bouleversée, elle rompt avec Frédérick persuadée qu’il veut l’épouser par pitié. Après un retour à sa vie mondaine, elle se rend compte que Frédérick l’aime réellement et décide de retourner auprès de lui et de l’épouser. Apaisée et heureuse, elle cache à son entourage sa cécité et courageusement attend la fin.
[...]Voir plus...