Franky G. est un Acteur Américain né le 30 octobre 1965 à Brooklyn (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Francisco GonzalezNationalité Etats-UnisNaissance 30 octobre 1965 (59 ans) à Brooklyn (
Etats-Unis)
Francisco Gonzalez (plus connu sous le nom de Franky G.), né le 30 octobre 1965 à New York aux États-Unis. C'est un acteur américain d'origine porto-ricaine. Il est connu pour son rôle du personnage Xavier dans Saw 2.
Biographie
Franky G. a tourné son premier film en 2002 intitulé Manito qui a remporté le prix du meilleur film dramatique au festival du film de Sundance.
Après avoir été remarqué, pas mal de propositions affluent et en 2003 il enchaîne les rôles avec les films Confidence avec Edward Burns et Rachel Weisz, Braquage à l'italienne avec Mark Wahlberg et Charlize Theron et Wonderland au côté de Val Kilmer.
En 2005, il joue dans la série Johnny Zero mais celle-ci s'arrêtera au bout de 9 épisodes, et dans le film Saw 2 qui remporte plus de 152 millions de $ dans le monde pour un budget de 5 millions.
Durant l'année 2006, il revient jouer son rôle de Xavier dans Saw 3 mais pour quelques secondes à l'écran et il tourne dans une nouvelle série avec Ray Liotta et Amy Smart intitulé Dossier Smith. Malgré les critiques positives, les spectateurs ne sont pas assez nombreux pour que la série puisse avoir une saison 2.
À partir de là, on ne verra que très peu Franky G. au cinéma ou à la télé à l'exception du film sorti directement en vidéo The Devil's Tomb en 2009.
En 2010, il tourne dans le drame Gun Hill Road.
Ses meilleurs films
(2003)
(Acteur)
(2005)
(Acteur) Le plus souvent avec