Gain est une Actrice Sud coréenne née le 20 septembre 1987 à Séoul (Coree du sud)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Gain (coréen : 가인), de son vrai nom Son Ga-in (coréen : 손가인), née le 20 septembre 1987, est une chanteuse et actrice sud-coréenne. Elle fait partie du groupe Brown Eyed Girls et se joint au groupe 4tomorrow en 2009. Elle débute réellement sa carrière solo en 2010, avec le mini-album Step 2/4.
Biographie
2010-11
2012-13 : Talk About S et Romantic Spring
Le 21 avril 2012, le MV de Someone Else est mis en ligne, il s'agit d'une collaboration entre J.Y.Park et Ga-in. Le titre s'est directement placée à la tête des charts en ligne notamment des sites Soribada et Bugs Music.
Le 4 juillet, il semblerait que Ga-in devrait faire prochainement son retour solo puisqu'un porte-parole de son agence a confié : « Ga-In devrait sortir un album solo au début du mois prochain et rencontrera donc par la même occasion ses fans. En ce moment, elle travaille sur l’enregistrement de l’album. Nous n’avons pas encore choisi quel sera le concept ».
Le 5 octobre, Ga-in fait son retour solo avec la sortie de son deuxième mini-album, Talk About S et la mise en ligne du MV du titre-phare, Bloom. Le titre phare, s’est hissé rapidement en tête des classements en temps réel de différents sites musicaux. Devenant ainsi simultanément numéro 1 des charts Bugs, Melon, Naver, Olleh, Soribada, Monkey3 et Daum, elle a réalisé ce qu'on appelle un all-kill.
Le 30 novembre, la cérémonie annuelle des Mnet Asian Music Awards a eu lieu à Hong Kong. Elle y a remporté le prix spécial de "Style en musique".
Le 2 avril 2013, LOEN Entertainment a annoncé que Ga-in sortirait prochainement un nouvel album qui contiendra au moins un duo. “Le nouvel album de Ga In est composé de chansons pleines d’émotion qui s’accorderont avec le printemps. Nous espérons que vous écouterez ce nouvel album qui montrera une autre facette de la personnalité de Ga In,” a déclaré un porte-parole de la maison de disques. Ainsi, le 8 avril son mini-album, "Romantic Spring" est publié et le MV du titre principal Brunch est mis en ligne.
Le 13 avril, Ga-in apparaît dans le clip, Gentleman de Psy.
2014 : Truth or Dare
Le 9 janvier 2014, il est annoncé que Ga-in sortira un nouvel opus.
Avant même sa sortie, sa prochaine chanson F**k U fait déjà beaucoup parler d'elle.
La chaîne SBS a déjà déclaré vouloir censurer la chanson du membre des Brown Eyed Girls en expliquant qu'elle était inappropriée à la diffusion. En première ligne, le titre de la chanson de Ga-in jugé beaucoup trop osé.
L’agence de la jeune femme a expliqué qu’elle s’attendait à un tel résultat depuis que F**k You a été produite. C’est donc sans surprise que la chanteuse a appris que SBS avait choisi de la censurer. Le MV de ce titre est mis en ligne le 27 janvier.
Le 6 février, son mini-album "Truth or Dare" est sorti, le MV du titre-phare du même nom est mis en ligne par cette occasion.
2015 : Hawwah
Le 8 janvier 2015, l’agence de Ga-in a confirmé au site Starnews que la chanteuse des Brown Eyed Girls était “en train de préparer son nouvel album. La sortie était prévue pour janvier, février, mais elle s’y est consacrée totalement et il devrait être disponible au début du mois de mars. Pour le moment, cela pourrait être le 4 ou le 5 mars et nous pensons qu’il sera sous un format mini-album.”.
Le 2 mars, il est annoncé que le choix s'est arrêté sur deux titres promotionnels pour son 4e mini-album, la date de sortie a été confirmée. Ainsi, "Hawwah" sera disponible à partir du 12 mars. Le 12 mars, le mini-album est sorti et le MV de Paradise Lost, l'un des deux titres-phares est mis en ligne. Toujours en cette date, il est aussi dit que KBS a décidé de censurer la chanson Apple de son mini-album. Plus tard dans la même journée, le MV du titre en question est mis en ligne.
Le 17 mars, il est annoncé que si Ga-in souhaitait faire la promotion de Paradise Lost dans les émissions musicales de chaînes généralistes, elle devait en modifier la chorégraphie jugée trop provocante. En effet, grâce à certains passages Ga-in conceptualise le premier péché d'Ève en imitant le mouvement du serpent.
Le plus souvent avec