Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Georges Vinter est un Acteur et Réalisateur Français

Georges Vinter

Georges Vinter
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Paul Georges Pinvert
Nationalité France
Mort 19 janvier 1945

Georges Vinter, de son vrai nom Paul Georges Pinvert (1er janvier 1879 à Nancy - 19 juillet 1945 à Saint-Mandé, Val-de-Marne) est un acteur et réalisateur du cinéma muet français.

Biographie

Georges Vinter fut notamment créateur du rôle et interprète du très populaire détective Nick Winter, dont le nom fut inspiré de son propre pseudonyme. Cette série produit par la société cinématographique Pathé et réalisée par Paul Garbagni eut un grand succès avant la Première Guerre mondiale. Certains épisodes inclurent la star du burlesque Max Linder, qui affronta son personnage. Celles-ci furent co-réalisées avec ce dernier.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Georges Vinter (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Aladin ou la lampe merveilleuse, 12minutes
Réalisé par Albert Capellani
Origine France
Genres Fantasy
Thèmes Magie
Acteurs Georges Vinter, Paul Capellani, André Deed
Rôle Aladin
Note63% 3.1916553.1916553.1916553.1916553.191655
Aladin est un jeune garçon d'origine modeste n'ayant que sa maman qu'il aime plus que tout et qui malheureusement, à l'insu de celle-ci, passe ses journées a traîner dans les rues de sa casbah. Il y retrouve ses amis avec qui il se montre généreux et passe ses journée en quête de menus larcins et de chapardages en tout genre. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un sinistre vieil homme tout vêtu de noir ayant un corbeau sur l'épaule qui lui propose un bien étrange marché... Aladin accepte et se retrouve entraîné pour le compte de l'étrange vieil homme à chercher et à retrouver une Lampe bien mystérieuse. Par la force des choses Aladin s'accaparera l'objet et réveillera involontairement le génie de la Lampe et se verra ainsi proposer trois souhaits tandis que le vieil homme fera lui tout son possible pour récupérer celle-ci et se venger coûte que coûte.

Réalisateur

Méphisto
Méphisto (1931)
, 2h44
Réalisé par Henri Debain, Georges Vinter
Origine France
Genres Drame, Film à sketches
Acteurs Jean Gabin, Gilbert Roland, Janine Ronceray, Viviane Elder, Mathilde Alberti, René Navarre
Note65% 3.2541553.2541553.2541553.2541553.254155
Le soir de son mariage avec Hilda Bergmann, fille d'un chimiste suédois:le professeur Bergmann, le jeune et riche américain Willy Keanton est poignardé par un inconnu masqué. Celui-ci enlève Hilda qui est retrouvée un peu plus tard, par le comte Robert d'Arbel. L'inspecteur Jacques Miral, surnommé « le furet de la tourpointue » est chargé de l'enquête. Il découvre bientôt qu'un bandit international, Méphisto, cherche à s'approprier une formule de procédé contre les gaz asphyxiants, inventée par le professeur Bergmann. La lutte est dure entre Miral et l'insaisissable Méphisto. Monique Aubray, secrétaire de Keanton et fiancée de l'inspecteur, les forains Nostradamus et le « dogue de Bordeaux », le romancier populaire Fortuné Bidon, s'y trouvent mêlés.