Biscoton, chef de rayon dans un grand magasin parisien, a très envie d'aller passer un dimanche au bord de la mer avec Marguerite, une charmante vendeuse. Comme il est marié, il annonce à son épouse qu'il doit se rendre aux obsèques de sa vieille tante. Il prend donc un train de plaisir vêtu de deuil, avec une couronne mortuaire à la main.
, 1h25 Réalisé parLéo Joannon OrigineFrance GenresComédie ActeursAlbert Préjean, Danielle Darrieux, Lucien Baroux, Jeanne Helbling, Suzanne Desprès, André Roanne Rôle l'amie de Madame Gaudoin Note61% Lucie est la secrétaire de Paul Gaudoin un jeune chef d'entreprise, elle est béate d'admiration devant son patron. Ce dernier est amoureux de Lucie mais ne lui a jamais avoué, estimant qu'il ne faut pas mélanger les sentiments et les relations professionnelles. Aussi imagine-il un stratagème, il décide de la licencier sous un prétexte futile, puis le lendemain midi quand elle aura touché ses indemnités il la demandera en mariage.
Monsieur Cabissol, maire de Martigues, souhaite présenter une corrida dans le cadre des prochaines festivités. Mais un réfractaire à ce spectacle, Monsieur Escopette, enlève les taureaux et retarde les festivités. Une fois les bêtes retrouvées, en représailles, on veut contraindre Escopette à prendre la place du torero indisponible. Heureusement, Rémy, un jeune Martégal astucieux et sympathique, trouvera une solution qui conviendra à tout le monde et, en récompense, le maire lui accordera la main de l'une de ses filles, l’élue de son cœur…
Le major Labourdette reçoit un billet de logement pour passer la nuit chez la veuve Martin. Or, il y a deux veuves Martin dans la petite ville de garnison et l'un d'elles tient une maison de filles aux mœurs légères. Labourdette se trompe de logeuse et échoue chez elle. Il gardera un souvenir impérissable de cette nuit.