Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gilles Dyrek est un Acteur Français

Gilles Dyrek

Gilles Dyrek
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Paris (France)

Gilles Dyrek est un comédien et auteur de pièces de théâtre français, né à Paris en 1966. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre dont Le projet, titre provisoire (mis en scène en 1995), Les modernes (mis en scène en 1999) et La touche étoile (2002).

En tant que comédien, il a joué dans Fais une pause, on est dimanche, En attendant, Les vilains ou encore Le Mot (de Victor Hugo).

Il est le fils du comédien français, François Dyrek.


2010 : Venise sous la neige de Gilles Dyrek, mise en scène Christian Bujeau, Petit Hébertot

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gilles Dyrek (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Alerte rouge
Réalisé par Gilles Katz
Origine France
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Françoise Michaud, Philippe Pouchain, Claude Brosset, Gilles Dyrek, Bernard Valdeneige
Rôle Stéphane "Michou"

A Tredos, les pompiers sont tous des volontaires. Francis Touvenel (Bernard-Pierre Donnadieu), tailleur de pierre, est chef de corps. Avec lui, Marie (Françoise Michaud), l'infirmière qui élève seule sa fille, Christian (Philippe Pouchain), le cuisinier exubérant et amoureux de Marie, Jérôme (Sylvain Joubert), le séduisant curé du village, Bernard (Francesco Vidal), le contestataire, et Simon (Claude Brosset), le râleur un peu trop porté sur la bouteille, forment une petite équipe courageuse très soudée malgré les différences de culture. En ce jour d'hiver, Stéphane (Gilles Dyrek), 17 ans, se présente à la caserne pour prendre son engagement quand l'alerte est donnée. C'est au village voisin, chez Inge Bauer (Sonja Kirchberger), que le feu s'est déclaré. Les maisons alentour sont menacées. Les pompiers interviennent avec l'aide de Jacquot, le mécanicien. Plus tard, une terrible catastrophe mobilisera tout le département : un car de voyageurs est tombé dans le ravin. Les volontaires de Tredos sont sur le pied de guerre avec Stéphane, qui vit là, sa première expérience de pompier au milieu des victimes.
Le Juge et l'Assassin, 1h50
Réalisé par Bertrand Tavernier, Caroline Huppert, Claude Othnin-Girard
Origine France
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes Tueur en série, La peine de mort
Acteurs Philippe Noiret, Michel Galabru, Isabelle Huppert, Jean-Claude Brialy, Renée Faure, Cécile Vassort
Rôle Victor
Note72% 3.636143.636143.636143.636143.63614
En 1893, Joseph Bouvier, ancien sergent d'infanterie réformé en raison de ses crises de violence, tire sur sa fiancée qui veut le quitter avant de retourner son arme contre lui. Elle survit et lui aussi, malgré les deux balles restées logées dans la tête. Esprit simple et exalté, nourri de slogans anarchistes, il devient vagabond à la suite de sa libération de l'asile où son geste l'avait conduit. Dès lors, parcourant la France à pied, il égorge et viole sur son chemin de jeunes bergers ou bergères.