Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gino Viotti est un Acteur Italien

Gino Viotti

Gino Viotti
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance à Turin (Italie)
Mort 22 décembre 1951 à Rome (Italie)

Gino Viotti (1875–1951) was an Italian film actor who appeared in more than forty films, mostly in supporting roles. He played the part of Chilone Chilonides in the 1924 epic Quo Vadis.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gino Viotti (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les enfants nous regardent, 1h24
Réalisé par Vittorio De Sica, Vittorio Cottafavi
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes L'enfance, La famille, Le suicide
Acteurs Emilio Cigoli, Isa Pola, Adriano Rimoldi, Tecla Scarano, Ernesto Calindri, Olinto Cristina
Note76% 3.8442653.8442653.8442653.8442653.844265
Un enfant est victime d'une profonde discorde conjugale entre ses parents. La mère, revenue au foyer pour soigner son enfant malade, est un moment pardonnée. Mais, au cours d'un séjour familial dans une station balnéaire, elle revoit son amant qui n'avait jamais cessé de la solliciter. Elle finit par s'enfuir avec lui. Le père place son fils dans un collège religieux, puis, quelque temps après, se suicide.
Pietro Micca, 1h30
Réalisé par Aldo Vergano
Origine Italie
Genres Drame, Guerre
Acteurs Guido Celano, Renato Cialente, Camillo Pilotto, Mino Doro, Clara Calamai, Silvio Bagolini
Rôle Bertola

Le film dépeint la vie et la mort de Pietro Micca, qui a été tué en 1706 lors du siège de Turin en luttant pour le Duché de Savoie contre le Royaume de France dans la Guerre de Succession d'Espagne.
Scipion l'Africain, 1h23
Réalisé par Carmine Gallone
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs Annibale Ninchi, Camillo Pilotto, Fosco Giachetti, Francesca Braggiotti, Isa Miranda, Memo Benassi
Rôle Mercante Fenicio
Note53% 2.6734352.6734352.6734352.6734352.673435
Le film raconte l'histoire de Scipion l'Africain (interprété par Annibale Ninchi) pendant la Deuxième guerre punique au III siècle av. J.-C., après la bataille de Cannes. Hannibal Barca et les Carthaginois avancent sur Rome, Scipion demande au Sénat de lui confier la province sicilienne afin de porter la guerre en Afrique. Il parvient dans un premier temps à repousser l'ennemi en Espagne. Scipion rencontre son allié Massinissa et doit affronter Syphax, roi de la Numidie et allié d'Hannibal. Syphax est défait lors de la bataille des Grandes Plaines, sa femme la reine Sophonisbe préfère se suicider plutôt que subir le déshonneur des vaincus. Les carthaginois appellent Hannibal pour les aider, c'est la bataille de Zama en 202 av.
Vecchia guardia, 1h27
Réalisé par Alessandro Blasetti
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Gianfranco Giachetti, Mino Doro, Andrea Checchi, Giovanni Grasso, Ugo Ceseri, Umberto Sacripante
Rôle Il sindaco
Note60% 3.040423.040423.040423.040423.04042
Octobre 1922. L'action se déroule dans une petite commune de l'Italie centrale, à la veille de la Marche sur Rome. Le film décrit l'ambiance de cette époque et les comportements et attitudes d'une famille bourgeoise acquise à la cause fasciste. Vecchia guardia est le film d'inspiration fasciste le plus célèbre de la cinématographie italienne.
Seconda B
Seconda B (1934)
, 1h18
Réalisé par Goffredo Alessandrini
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Dina Perbellini, Sergio Tofano, María Denis, Ugo Ceseri, Cesare Zoppetti, Umberto Sacripante

Un collège de jeunes filles durant l'année scolaire 1911-1912. Un professeur de sciences naturelles, Monti, éprouve des difficultés à maintenir la discipline dans sa classe. Il est également amoureux de la professeur de gymnastique…
Treno popolare, 1h2
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Maurizio D'Ancora, Lina Gennari, María Denis, Cesare Zoppetti, Jone Frigerio, Gino Viotti
Rôle The Old Man with Bow Tie
Note69% 3.4964853.4964853.4964853.4964853.496485
Institué en 1931, à l'initiative du gouvernement fasciste, les treni popolari avaient pour fonction de faire profiter les Italiens des classes moyennes et populaires des villes des possibilités de villégiature, en offrant d'importantes réductions sur le billet de train. Le film montre le voyage d'un groupe de citadins romains entre la capitale et Orvieto un dimanche. Après avoir brossé le portrait d'un certain nombre de voyageurs, le film se focalise essentiellement sur trois personnages, deux hommes et une femme, dans les rues, puis dans la campagne avoisinant Orvieto.
Kiff Tebbi
Kiff Tebbi (1928)
, 1h52
Réalisé par Mario Camerini
Origine Italie
Genres Drame, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Politique
Acteurs Piero Carnabuci, Gino Viotti
Rôle Ajad Padre Di Ismail
Note61% 3.0686653.0686653.0686653.0686653.068665
L'action se déroule en Tripolitaine, alors province de l'Empire ottoman, à la veille de la Guerre italo-turque (1911-1912). Dans la cité caravanière de Ksar Karabuli, le fils aîné d'une riche famille, Ismail Temsichet, ne cesse d'encenser l'Europe de laquelle il revient. Le fils cadet demeure, a contrario, attaché aux traditions musulmanes. Au cours de ses traversées à cheval dans le désert, Ismail rencontre deux bergères, Gamra et Mnè. Il s'éprend de la dernière. C'est aussi, à ce moment-là, que l'Italie déclare la guerre à la Turquie afin de conquérir la Tripolitaine. La cavalerie turque surgit et réquisitionne préventivement troupeaux et armes appartenant aux tribus. Effrayées, les deux jeunes femmes s'enfuient à travers les dunes. Gamra, aveugle, est mordue par un serpent et décède ensuite. Mnè, à la recherche de secours, est prise par un soldat turc, tandis que la ville de Ksar Karabuli est saccagée par les militaires ottomans. Averti, Ismail parvient à sauver Mnè et la prend sous sa protection. Il la conduit chez lui et la confie à son vieux serviteur Taleb. Rassim, un puissant voisin, convoite la jeune femme : Ismail déjoue ses ruses et le tue. La guerre éclate : Ismail doit abandonner Mnè pour guider, à son corps défendant, l'armée locale contre les Italiens. Cependant, il est rapidement accusé de traîtrise et les Turcs l'emprisonnent au fort de Kassarmut. Dégradé, Ismail est condamné à mort. N'écoutant que ses sentiments, Mnè, accompagnée de Taleb, entreprend de le sauver. Or, le fort est maintenant sévèrement bombardé par les détachements italiens et, de fait, l'exécution d'Ismail ne peut avoir lieu. Dans le tumulte créé par les affrontements armés, Ismail et Mnè se retrouvent et s'étreignent. Un carton apparaît alors, mentionnant ceci : "Le drapeau italien flotte sur Kassarmut.