Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maurizio D'Ancora est un Acteur Italien né le 16 juillet 1912 à Florence (Italie)

Maurizio D'Ancora

Maurizio D'Ancora
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 16 juillet 1912 à Florence (Italie)
Mort 15 mai 1983 (à 70 ans) à Milan (Italie)

Maurizio D'Ancora (1912–1983) was an Italian actor who appeared in more than forty films. He was spotted by the director Alfred Lind who gave him his film debut in 1929. The same year he appeared in Mario Camerini's Rails which really launched his career. He was married to the actress Sandra Ravel.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Maurizio D'Ancora (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La donna della montagna, 1h33
Réalisé par Renato Castellani
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs Marina Berti, Gino Buzzanca, Maurizio D'Ancora, Maria Jacobini, Piero Pastore, Corrado Racca
Rôle Luca
Note61% 3.0766253.0766253.0766253.0766253.076625
Une station dans les Alpes. L'amour fou et idéalisé d'une jeune femme pour un ingénieur de chantier, lui-même veuf d'une femme qu'il vénérait. Les deux êtres finissent par se marier et essaient de vivre à Rome. Mais l'homme, ne supportant pas de vivre sans le souvenir de son ancienne épouse, retourne dans la montagne...
Casta Diva
Casta Diva (1935)
, 1h27
Réalisé par Carmine Gallone
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Achille Majeroni, Marta Eggerth, Cesare Bettarini, Gualtiero Tumiati, Lamberto Picasso, Giulio Donadio
Note60% 3.040663.040663.040663.040663.04066
Le film est centré sur la vie amoureuse du jeune et brillant compositeur Vincenzo Bellini et montre comment une histoire d'amour de sa jeunesse, en 1819, est l'événement majeur de toute sa vie. Lorsqu'il fait ses études à Naples, il rencontre et tombe amoureux de la belle Maddalena Foumaroli, fille du juge de la ville, qui va lui inspirer son œuvre magistrale Casta Diva. Lors d'un dîner, Bellini, pour répondre aux commentaires désobligeants du juge au sujet de la musique, propose de jouer du piano pour les invités. Maddalena souffrante et restée dans sa chambre, entend et apprécie beaucoup sa performance, et lui envoie un mot de remerciements. Bellini est inspiré et crée Casta Diva, l'aria la plus connue de Norma, qui va devenir plus tard un grand succès. Bellini prétextant d'avoir oublié quelque chose retourne chez Foumaroli, et dépose sa composition entre les mains de Maddalena qui sommeille au jardin. Elle se réveille, va au piano et chante l'aria. Bellini lui dit qu'il s'agit de la seule et unique copie qu'il a et qu'il la lui offre. Elle l'accepte, mais lui précise qu'elle est fiancée avec Luigi Tosi, le secrétaire du roi. Devant cette déception, Bellini pense retourner à Cécile et devenir un simple professeur de musique, mais Tosi lui commande une cantate en l'honneur de l’anniversaire du roi. Il accepte quand il apprend que c'était Maddalena qui lui avait suggéré son nom. Le concert est un triomphe et Bellini demande Maddalena en mariage, or elle refuse pour ne pas devenir un obstacle dans son avenir de grand compositeur. Plus tard à Milan, Bellini, en rivalité avec le grand compositeur Donizetti pour l'attention de la soprano Guiditta Pasta, l'invite en duel musical, et après s'être impressionné l'un l'autre, ils deviennent amis. Suite à un échec de Bellini avec sa composition de Norma, Maddalena qui ne fait que reporter son mariage, rend visite à Guiditta Pasta et la persuade de chanter en incluant Casta Diva sans en informer Bellini. L'opéra devient un grand succès et l'aria Casta Diva est reconnue comme la meilleure aria jamais composée. Très touché Bellini décide de rendre visite à Maddalena qui est très malade, mais il n'arrive pas à la voir avant qu'elle meurt en imaginant que Bellini viendra la voir.
Treno popolare, 1h2
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Maurizio D'Ancora, Lina Gennari, María Denis, Cesare Zoppetti, Jone Frigerio, Gino Viotti
Note69% 3.496523.496523.496523.496523.49652
Institué en 1931, à l'initiative du gouvernement fasciste, les treni popolari avaient pour fonction de faire profiter les Italiens des classes moyennes et populaires des villes des possibilités de villégiature, en offrant d'importantes réductions sur le billet de train. Le film montre le voyage d'un groupe de citadins romains entre la capitale et Orvieto un dimanche. Après avoir brossé le portrait d'un certain nombre de voyageurs, le film se focalise essentiellement sur trois personnages, deux hommes et une femme, dans les rues, puis dans la campagne avoisinant Orvieto.
Rails
Rails (1929)
, 1h29
Réalisé par Mario Camerini
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Käthe von Nagy, Maurizio D'Ancora, Mario Camerini, Carola Lotti, Guido Celano
Rôle Giorgio
Note67% 3.356613.356613.356613.356613.35661
Deux jeunes mariés à l'encontre de la volonté des familles se réfugient dans un petit hôtel proche de la gare de chemin de fer. Ils n'ont pas l'argent pour payer la chambre et projettent de se suicider au cours de la nuit.