Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nella Maria Bonora est une Actrice Italienne née le 19 mai 1904 à Mantoue (Italie)

Nella Maria Bonora

Nella Maria Bonora
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 19 mai 1904 à Mantoue (Italie)
Mort 3 aout 1990 (à 86 ans) à Florence (Italie)

Nella Maria Bonora, née à Mantoue le 19 mai 1904 et morte à Florence le 3 août 1990 (à 86 ans), est une actrice italienne.

Biographie

Après vingt ans de scène (elle entre très jeune dans le monde artistique avec Amedeo Chiantoni , puis continue dans la compagnie de Febo Mari), elle est engagée en 1939 à l’EIAR (Ente italiano per le audizioni radiofoniche) d'Aldo Silvani, alors directeur de la Compagnia di prosa de Turin, devenant vite une des préférées des auditeurs, au point d’arriver à interpréter son propre personnage dans le film de 1940 dirigé par Giacomo Gentilomo, Ecco la radio! , dédié à la gloire de l'organisme radiophonique d'État.

Le plus souvent avec

Ugo Ceseri
Ugo Ceseri
(2 films)
Pierre Chenal
Pierre Chenal
(1 films)
Léonce Corne
Léonce Corne
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nella Maria Bonora (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Homme de nulle part, 1h32
Réalisé par Pierre Chenal, Christian Stengel
Origine France
Genres Drame
Acteurs Pierre Blanchar, Isa Miranda, Robert Le Vigan, Irma Gramatica, Ginette Leclerc, Nella Maria Bonora
Note67% 3.364173.364173.364173.364173.36417
Homme timoré, adepte de l'entomologie et de la chasse aux papillons, Mathias Pascal doit se marier avec Romilda Pescatore, mais la mère de celle-ci réclame comme dot 50 000 lires. M Pascal, pour le bonheur de son fils, hypothèque ses biens et se retrouve ruinée. Mais le mariage a lieu. Peu après, à sa mort, elle confie à son fils une petite somme d'argent qu'elle avait mise de côté. Brimé par sa belle-mère, repoussé par sa femme qui lui préfère le fils du maire, Mathias quitte son village pour quelques jours. À bord du train, il rencontre un vieux joueur qui lui conseille de miser son argent à la roulette. Grâce à sa "main innocente", Mathias gagne une petite fortune. Mais le jour où il revient chez lui, il assiste, sans se montrer, à son propre enterrement.