Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 16 mai 1953 (71 ans)
Hervé Icovic est un acteur, directeur artistique, metteur en scène, directeur d'acteurs et chef d'entreprise français, né le 16 mai 1953 à Nancy.
Biographie
Après avoir obtenu le premier prix du conservatoire, Hervé Icovic se rend à Paris pour commencer une carrière d'acteur. Il jouer au théâtre et fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision.
Au début des années 1980, il découvre le doublage, d'abord comme acteur puis passe très vite directeur artistique.
En 1991, il fonde sa propre société de doublage, qu'il nomme Alter Ego et devient rapidement une société de référence. Plusieurs réalisateurs de notoriété vont notamment faire appel à sa société pour réaliser les versions françaises (VF) de leurs films, comme : Michael Haneke, les Frères Coen, Quentin Tarantino, Luc Besson, David Lynch, Roman Polanski, Wong Kar-wai, Lars von Trier, Ang Lee, etc.
En 2000, il est conseiller artistique de Michael Haneke sur le tournage de Code inconnue avec Juliette Binoche et réalise un court métrage Fleur à la bouche d'après Pirandello, la même année.
De 2001 à 2003, il met en scène Thibault de Montalembert dans la pièce Hamlet réalisé et adapté par Jules Laforgue au Festival d'Avignon puis à la Maison de la Poésie à Paris.
En 2007, le magazine Première et Le Nouvel Observateur le surnomme dans un article respectivement « l'Homme à la plus belle filmographie du monde en VF » et « Hervé Icovic : Palme d'or de la VF » lié à son travail de directeur artistique (et d'acteurs) effectué pour les versions françaises de neuf films ayant obtenu les Palmes d'or au festival de Cannes.
En 2012, il est membre du jury de la « Caméra d'or » lors du Festival de Cannes.
En mars 2014, il est invité, comme directeur artistique, à l'École alsacienne, qui a organisé un évènement nommé la « Semaine du cinéma », consacré au doublage et la postsynchronisation.
En février 2015, il crée une nouvelle société de doublage Deluxe / By Hervé Icovic.
En mars de la même année, il reçoit les insignes de Chevalier de l'Ordre du Mérite des mains d'Isabelle Huppert.
Hervé Icovic est marié à Bernadette Icovic et ont trois enfants, Alexandre, Aurélien et Antonin Icovic.
Ses meilleurs films
(2011)
(ADR & Dubbing) Le plus souvent avec