Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Chan Yuk-lin陳玉蓮Nationalité TaiwanNaissance 25 mars 1960 (64 ans)
Idy Chan, de son vrai nom Chan Yuk-lin (陳玉蓮, née le 25 mars 1960), est une actrice taïwano-canadienne d'origine hongkongaise très populaire dans les années 1980 où elle était connue comme l'une des « Cinq beautés de TVB ».
Biographie
Ayant rejoint l'industrie du divertissement en 1977, elle est surtout connue pour son interprétation de trois des personnages des Chants du chasseur d'aigles, celui de Xiaolongnü aux côtés d'Andy Lau dans le rôle de Yang Guo dans l'adaptation de TVB de 1983 du roman wuxia de Louis Cha, Le Justicier et l'Aigle mythique, celui de Huang Rong dans l'adaptation de China Television de 1988 aux côtés de Howie Wong dans le rôle de Guo Jing et celui de Xiaozhao avec Adam Cheng dans le rôle de Zhang Wuji dans The Heaven Sword and Dragon Saber de 1978.
En 1982, elle joue également Wang Yuyan dans les adaptations télévisuelles et cinématographiques de Demi-dieux et Semi-démons. Surtout populaire à la télévision, elle apparaît cependant dans de nombreux films du début des années 1980 au début des années 1990, comme Casino Raiders.
Hors de l'écran, sa longue romance de 5 ans (1978-1983) avec Chow Yun-fat fait également les gros titres dans les premiers jours de leur carrière à la télévision. Le tournage de la série The Return of the Condor Heroes abouti à l'amour non réciproque d'Andy Lau pour elle. Idy s'installe à New York pendant son court mariage avec l'homme d'affaires Peter Chan Siu-moo.
Idy Chan est moins active depuis 1993. En 2007, elle revient pour tourner la série Catch Me Now , qui marque également son retour sur l'écran. Depuis, elle apparaît parfois dans des émissions de télévision en Chine continentale et à Hong Kong. En plus de gérer sa propre entreprise et celle de sa famille dans la publicité et la restauration, elle est également une bénévole active de nombreuses œuvres de bienfaisance.
Le plus souvent avec