Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean Dumontier est un Acteur Français né le 4 avril 1899

Jean Dumontier

Jean Dumontier
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jean Pierre Jules Dumontier
Nationalité France
Naissance 4 avril 1899
Mort 21 mars 1966 (à 66 ans)

Jean Dumontier (parfois crédité Dumontier), né le 4 avril 1899 à Paris et mort dans la même ville le 21 mars 1966, est un acteur français.

Biographie

Jean Dumontier naît le 4 avril 1899 dans une famille d'artiste et dans le 4e arrondissement de Paris. En 1925, il a épousé l'actrice Made Siamé.
Il meurt le 21 mars 1966 en son domicile dans le 15e arrondissement.

Le plus souvent avec

Alice Tissot
Alice Tissot
(4 films)
René Jayet
René Jayet
(1 films)
Hubert Daix
Hubert Daix
(1 films)
Nicolas Amato
Nicolas Amato
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jean Dumontier (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Feux de joie, 1h35
Réalisé par Jacques Houssin
Origine France
Genres Musical
Acteurs René Lefèvre, Micheline Cheirel, Mona Goya, Marcel Vallée, Raymond Cordy, Grégoire Aslan
Note55% 2.794442.794442.794442.794442.79444
Après leur démobilisation au sein de la fanfare du régiment, un groupe de joyeux lurons repart dans la vie civile. Le hasard faisant bien les choses, quelque temps plus tard ils se retrouvent suite à une circonstance rocambolesque et chacun décident d'abandonner son métier pour reprendre la direction d'un hotel sur la côte d'azur. Raymond est à l'initiative de cette reconversion car ce bien fait partie de son patrimoine.Ayant peu d'argent le groupe descend à bicyclette dans le sud et il fait la connaissance de Micheline en panne de voiture. Une fois l'hôtel remis à neuf, ou presque, il faut trouver une nouvelle clientèle .
Le Contrôleur des Wagons-Lits, 1h30
Réalisé par Richard Eichberg
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Le train, Compétition automobile
Acteurs Albert Préjean, Danielle Darrieux, Lucien Baroux, Robert Arnoux, Robert Goupil, Lucien Callamand

L'action se passe en 1900. Annie Bourguet, danseuse de revue s'est un soir déguisée en comtesse en occupant une loge sous les conseils du directeur de théâtre. Dans la loge voisine Albert Bernard, contrôleur des wagons-lits est venu avec un billet primitivement offert au directeur des usines Jupiter qui se nomme Bernard (un homonyme), mais qui est passée de mains en mains. Albert Bernard croit donc avoir affaire à une comtesse et celle-ci à un riche directeur d'usine. Le quiproquo va durer très longtemps d'autant qu'Annie Bourguet gagnante (par recommandation) d'un concours de slogans des automobiles Jupiter vient de gagner un voyage à Nice, et que le vrai directeur des usines Jupiter se rend également à Nice pour une course automobile. Ils se retrouvent tous deux dans le même train dont le contrôleur est… Albert Bernard qui lui voudrait profiter de la course pour expérimenter un carburateur de son invention. Annie manipulera le directeur afin qu'il descende à Marseille, tandis qu'Albert Bernard prendra la place du directeur à Nice. Suite à l'intervention de la police et à la venue de la femme du directeur, tout rentrera è peu près dans l'ordre, les automobiles Jupiter gagneront la course grâce au nouveau carburateur et Albert et Annie après s'être avoués leur supercherie s'enfuiront en amoureux.