GenresDrame ActeursPierre Rivard, Julie Deslauriers, Patrice Godin, Marie-France Marcotte, Dino Tavarone, Jacques Marcotte Rôle Sylvie Note68% Fils de médecin en rupture de ban, Benoît, 34 ans, vole des voitures dans les rues de Montréal pour le compte d'un réseau criminel, avec la complicité de Jimi, un adolescent de 14 ans. Ce dernier s'adonne à ce trafic non seulement par goût de l'aventure et du risque, mais surtout pour subvenir aux besoins de sa mère, plongée dans une profonde dépression depuis des années. Amoureux compulsif, Benoît n'a pas sitôt rompu avec Anne-Marie, vendeuse de parfums, qu'il jette son dévolu sur Sylvie, spécialiste en environnement. Ces liaisons successives et souvent compliquées mettent à rude épreuve la patience de l'envieux Jimi, qui en est venu à considérer Benoît comme un véritable père de substitution.
Phoenix Jones, un conseiller de 38 ans, dynamique et très dévoué, souffre d'épuisement professionnel à la suite de plusieurs mises à pied à l'agence de voyages pour laquelle il travaille.
Réalisé parRicardo Trogi OrigineCanada GenresComédie ActeursPatrice Robitaille, Pierre-François Legendre, Karen Elkin, Catherine Proulx-Lemay, Julie Perreault, Claude Despins Rôle Anne Note69% Trois hommes dans la trentaine sont confrontés au désir de leurs conjointes respectives d'avoir des enfants. Ils sont tous les trois à des stades différents du projet: Sébastien est déjà père d'un garçon de huit mois, la conjointe de Paul est déjà enceinte alors que pour Fred, rien ne presse. Il s'ensuit une série de situations au cours desquelles nos trois protagonistes recherchent tout simplement le bonheur et la tranquillité.
, 1h40 Réalisé parRicardo Trogi OrigineCanada GenresComédie ActeursPierre-François Legendre, Karen Elkin, Patrice Robitaille, Catherine Proulx-Lemay, Julie Perreault, Claude Despins Rôle Anne Tremblay Note69% Trois hommes dans la trentaine sont confrontés au désir de leurs conjointes respectives d'avoir des enfants. Ils sont tous les trois à des stades différents du projet: Sébastien est déjà père d'un garçon de huit mois, la conjointe de Paul est déjà enceinte alors que pour Fred, rien ne presse. Il s'ensuit une série de situations au cours desquelles nos trois protagonistes recherchent tout simplement le bonheur et la tranquillité.
Le film présente les angoisses existentielles d'une reporter météo plutôt fantasque et imprévisible du Canal M. À quelques semaines de la quarantaine, elle est une adolescente attardée, encore célibataire et en quête d'un compagnon de vie sans le savoir.
, 1h27 Réalisé parGhyslaine Côté OrigineCanada GenresDrame, Policier ThèmesSexualité, Le viol ActeursJacinthe Laguë, Julie Deslauriers, Ingrid Falaise, Noémi Yelle, Peter Miller, Robert Lalonde Rôle Anne Note69% Manon Cloutier a 32 ans. La simple vue d’un homme au bras tatoué la replonge dans le pénible souvenir où à 17 ans, elle et ses quatre amies : Anne, Claudia, Isa et Sophie ont vécu un drame qui a transformé leurs vies. Elles avaient organisé une fête au chalet des parents de Sophie. La journée radieuse se transforme en cauchemar, lorsqu’un jeune homme tatoué prend Manon et Sophie en auto-stop. Quinze années ont passé depuis cette journée qui a brisé la vie de Manon, violée, qui a vu son amie Sophie assassinée. Quinze années où les amies d’enfance ont coupé les ponts. Après l’oubli, c’est maintenant le temps de renouer et de se revoir pour se rappeler qu’elles étaient cinq.
Réalisé parCharles Binamé GenresDrame ActeursRoy Dupuis, Lucie Laurier, Joëlle Morin, Julie Deslauriers, Emmanuel Bilodeau, Pierre Curzi Rôle Cathou Barbeau Note60% Dans les toilettes d'une gare montréalaise paralysée par une tempête de neige, Pierre-Paul surprend Chili, une jolie collégienne, un pistolet dans la bouche. «C'était le 12 du 12... est aussi un hommage à Pierre Mignot, le directeur photo dont la caméra saisit les visages et l'atmosphère avec une acuité particulière.»
GenresDrame, Romance ActeursÉmile Schneider, Roy Dupuis, Julie Deslauriers, Cansel Elçin Rôle Julie Note66% Atilla, un jeune homme reclus passe le plus clair de son temps dans la cave de la maison familiale à faire ses modèles d'avions. D'origine turque, Atilla a été adopté alors qu'il était enfant par Michel, un policier taciturne et Julie, mère au bord de la crise de nerfs qui ne tardera pas à quitter la maison. Dans le restaurant où il travaille il fait bientôt la connaissance de Ahmet, un cuisinier originaire lui aussi de Turquie qui lui fait faire la connaissance de ses amis. Parmi eux, la jolie Asya, une étudiante turque de passage au Québec avec qui il tombe amoureux.Progressivement, la vie change pour Atilla. Il trouve dans cette relation et dans le rapprochement avec Michel de bonnes occasions pour enfin faire la paix avec son passé douloureux.