Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Karine De Demo est une comédienne, auteure et scénariste française.
Biographie
Elle tient sa formation théâtrale de l'école des enfants terribles créée par Jean-Bernard Feitussi, à l'issue de laquelle, elle fonde avec Sandra Biadalla le duo féminin Les Tue-l'amour dont le premier opus Alléluia ! est mis en scène par Patrick Haudecœur.
Plus tard, suivront les trois autres volets (Aux armes !, Ze best !, La Vie en rose ?) avant de créer en Avignon sa première pièce de théâtre Le Retour du Portugais.
Elle joue sa dernière comédie, Le Cercle des joyeux désespérés, mise en scène par Philippe Sohier au théâtre de la comédie de Paris en 2011.
Parallèlement à son métier de comédienne, elle suit la formation du CEEA (Centre européen d'écriture audiovisuel) et croise la route de son professeur Michel Delgado qui lui donne sa première chance en coscénarisant avec elle le film Tricheuse réalisé par Jean-François Davy.
Suivront d'autres collaborations artistiques pour la télévision avec les téléfilms Merlin réalisé par Stéphane Kappes et Le Bonheur des Dupré en collaboration avec Marie-Anne Chazel, réalisé par Bruno Chiche.
Elle cosigne l'adaptation du film Fonzy avec José Garcia et Isabelle Doval, remake de la comédie canadienne Starbuck de Ken Scott dont la sortie est prévue pour octobre 2013.
Ses meilleurs films
(2013)
(Scénariste) Le plus souvent avec