Gérard Hernandez est un Acteur Espagnol né le 20 janvier 1933 à Valladolid (Espagne)
Gérard Hernandez
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julio Gerardo HernándezNationalité EspagneNaissance 20 janvier 1933 (91 ans) à Valladolid (
Espagne)
Julio Gerardo Hernández, dit Gérard Hernandez, né le 20 janvier 1933 à Valladolid (Espagne), est un acteur français d'origine espagnole naturalisé en 1975.
Il est célèbre pour ses moustaches et pour sa voix qu'il a prêtée à nombre de personnages de dessins animés, notamment Gonzo dans le Muppet Show, le Professeur Moriarty dans la plupart des épisodes de la série animée Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki, ainsi que le Grand Schtroumpf et le Schtroumpf grognon dans le dessin animé Les Schtroumpfs et Les Schtroumpfs, le film ou encore Iznogoud dans Iznogoud. Il doubla également de nombreux acteurs de nationalités très diverses (européens, hispaniques, orientaux...). Depuis 2009, il est un des personnages vedettes (Raymond) de la série télévisée Scènes de ménages. Biographie
Fils d'émigrés espagnols originaires de Valladolid, Gérard Hernandez commence sa carrière comme bibliothécaireoù il côtoie Angelo Roncalli, futur Jean XXIII. Il apparaît sur le grand écran pour la première fois dans La Meilleure Part (1956) d'Yves Allégret dans le rôle d'un ouvrier espagnol qui ne maîtrise pas le français.
Il s'est spécialisé dans les seconds rôles. Il joue son tandem avec Jean-Pierre Marielle face à Philippe Noiret dans Coup de torchon de Bertrand Tavernier en 1981.
Gérard Hernandez est également apprécié pour ses qualités de doubleur. Il incarne ainsi Gonzo dans le Muppet Show, Jack Dalton (1978-1984) dans Lucky Luke et le Grand Schtroumpf dans Les Schtroumpf.
Il est un invité régulier des émissions comme Les Jeux de 20 heures sur FR3 et L'Académie des neuf sur Antenne 2. Il a également animé le jeu télévisé Les affaires sont les affaires sur Canal+ au milieu des années 1980.
Il a également mené une riche carrière dans le théâtre de boulevard.
De 2002 à 2009, il tient le rôle récurrent du commissaire Perret dans la série télévisée Père et Maire.
De 2004 à 2006, il intervient dans l'émission radio présentée par Laurent Ruquier, On va s'gêner.
En 2009, il devient très tardivement populaire en jouant le personnage de Raymond dans la série humoristique Scènes de ménages sur M6 depuis 2009.
Ses meilleurs films
(2001)
(Acteur)
(1971)
(Acteur)
(1978)
(Acteur)
(2013)
(Acteur) Le plus souvent avec