Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Éric Théobald est un acteur, scénariste, metteur en scène et réalisateur français.
Biographie
Formé à l'École Florent et à l'École du théâtre national de Chaillot, il a appartenu trois ans à la Comédie Française, entre 1993 et 1996, où il a joué sous la direction de Roger Planchon, Jacques Lassalle, Georges Lavaudant, Alexander Lang, Jean-Luc Boutté.
Au théâtre, il a joué sous la direction d'Andrzej Seweryn, Jean-Luc Revol, Pierre Laville, Pierre Cassignard.
Au cinéma et à la télévision, il a tourné avec Antoine de Caunes, Christophe Otzenberger, Florence Quentin, Fabien Onteniente, Benoît Jacquot, Jean-Pierre Améris, Robin Davis, Daniel Losset, Philippe Bérenger, Claire de la Rochefoucauld.
Il a mis en scène une comédie burlesque (Adam et Eve) au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Cauet dans son seul en scène (Cauet sur scène) et Isabelle Vitari (Isabelle Vitari se livre), dans un seul en scène qu’il a également co-écrit, un spectacle pour enfants (Chut … mes lunettes ont un secret !) au Théâtre de la Pépinière à Paris.
Il a également mis en scène la première version du spectacle de Mickael Youn (Pluskapoil), ainsi que les trois spectacles de François-Xavier Demaison qu'il a également co-écrit et dont ils obtiennent, pour le premier, une nomination aux Molières 2007 pour le Meilleur Seul en scène, une Nomination pour le Meilleur Spectacle Seul en Scène au Globe de Diamant 2008 et le Raimu du Meilleur Spectacle Seul en scène en 2008, pour le second, une Nomination pour le Meilleur Spectacle Seul en Scène au Globe de Diamant 2013 et pour le troisième une Nomination aux Molières 2017 pour le Meilleur Spectacle d’Humour.
En 2018, il met en scène Sandrine Sarroche au Théâtre du Gymnase, Marcel Amont au Théâtre de L'Alhambra et Richard Berry au Théâtre Antoine dans Plaidoiries.
Le plus souvent avec