Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Katherine MacGregor est une Actrice Américaine née le 12 janvier 1925 à Glendale (Etats-Unis)

Katherine MacGregor

Katherine MacGregor
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Dorlee Deaene MacGregor
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 janvier 1925 (99 ans) à Glendale (Etats-Unis)

Katherine MacGregor, dite Scottie MacGregor, est une actrice américaine née le 12 janvier 1925 à Glendale (Californie) et morte le 13 novembre 2018 à Woodland Hills en Californie.

Elle est surtout connue mondialement pour son rôle de Harriet Oleson, dans La Petite Maison dans la prairie. Elle est également une comédienne de théâtre, se produisant à Broadway et dans des théâtres de New York et de sa région.

Elle est de religion chrétienne catholique puis s'est tournée vers l'hindouisme.

Biographie

Jeunesse

Carrière
Le plus grand succès de Katherine MacGregor au théâtre est dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, en 1966.

En 1970, elle s'installe à Los Angeles. En Californie, Katherine MacGregor joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix ou bien l'Homme de fer.

Ce n'est qu'à partir de 1974 qu'elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une méchante femme, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique à la série et devient récurrent.

Malgré le fait qu'elle fait partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d’apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d'un entretien, elle confie qu'elle s'est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu'elle n'a plus vraiment voulu retravailler. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

Elle réside alors sur les collines d'Hollywood où elle réalise et produit de temps en temps pour un groupe de théâtre pour enfants intitulé The Wee Hollywood Vedanta Players. Elle se retire de la vie publique et est adepte du Védanta, se consacre aux animaux, à la nature et à la religion.


Mort
Katherine MacGregor meurt le 13 novembre 2018 chez elle, la nouvelle est annoncée publiquement le lendemain par Melissa Gilbert sur son compte Instagram.


Vie privée
Katherine MacGregor a été brièvement mariée à Bert Remsen, un autre acteur, en 1949. Ils n'ont jamais eu d'enfants ensemble.

Le plus souvent avec

Jack Smight
Jack Smight
(1 films)
Graham Jarvis
Graham Jarvis
(1 films)
Marlon Brando
Marlon Brando
(1 films)
Boris Kaufman
Boris Kaufman
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Katherine MacGregor (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Girls of Huntington House, 1h14
Réalisé par Alf Kjellin
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Shirley Jones, Mercedes McCambridge, Pamela Sue Martin, William Windom, Sissy Spacek, Carol Speed
Rôle Rose Beckwith
Note63% 3.1871753.1871753.1871753.1871753.187175
Anne Baldwin arrives at Huntington House, a maternity home for pregnant minors. The school's principal Doris McKenzie is initially reluctant to hire Baldwin, because she has no degree. In class, Baldwin soon finds out she is unable to get through the teens, of whom most are rebellious and aggressive. She constantly clashes with the school's newest student, 17-year-old Sara. Sara has been forced by her parents to enter the home and has been assigned the roommate of Gail, a model student who has a snobbish, dominant mother. Sara feels Baldwin is too old-fashioned, too introverted and does not know the meaning of love and sex.
La Balade du Bourreau, 1h35
Réalisé par Jack Smight
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Western
Thèmes La prison
Acteurs Stacy Keach, Bud Cort, Stefan Gierasch, Marianna Hill, Graham Jarvis, James Sloyan
Rôle Alice Thorn
Note62% 3.143873.143873.143873.143873.14387
En 1918, Jonas Candide voyage de prison en prison dans le Sud des États-Unis avec une chaise électrique portable, pour exécuter les condamnés à mort, qui choisissent cette alternative à la pendaison. Lors d'un passage dans une prison de l'Alabama, alors qu'il doit exécuter une ravissante allemande, il en tombe amoureux et entreprend de la faire évader, en simulant une fausse exécution.
Sur les quais, 1h48
Réalisé par Elia Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Religion, Le monde du travail, Politique, Gangsters
Acteurs Marlon Brando, Karl Malden, Eva Marie Saint, Lee J. Cobb, Rod Steiger, Leif Erickson
Rôle a Longshoreman's Mother (uncredited)
Note80% 4.048974.048974.048974.048974.04897
Dans le port de New York, le syndicat des dockers (affilié à la puissante centrale AFL-CIO) est contrôlé par un gang mafieux dirigé par l'avocat Johnny Friendly et Charley Malloy. Ce dernier n'est autre que le frère de Terry Malloy, un ancien boxeur, lui-même docker. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son patronyme, Johnny Friendly est un homme brutal et impitoyable, même s'il est capable d'éprouver à l'occasion une certaine affection paternelle pour Terry.