Kelly Rutherford est une Actrice Américaine née le 6 novembre 1968 à Elizabethtown (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kelly Rutherford DeaneNationalité Etats-UnisNaissance 6 novembre 1968 (56 ans) à Elizabethtown (
Etats-Unis)
Kelly Rutherford est une actrice américaine, née le 6 novembre 1968 à Elizabethtown au Kentucky.
Elle est principalement connue, à la télévision, notamment pour avoir interprétée Megan Lewis dans la série Melrose Place (1996-1999) et Lily Van Der Woodsen dans Gossip Girl (2007-2012).
Elle a joué dans un grand nombre de séries télévisées en tant que rôle de soutien ou invitée spéciale.
Elle a aussi joué des rôles réguliers ou récurrents dans des séries telles que Générations (1989-1991), Homefront (1992-1993), Brisco County (1993-1994), Washington Police (2002-2003), Agence Matrix (2003-2004), DOS : Division des opérations spéciales (2005-2006), Dynastie (2018-) et Pretty Little Liars: The Perfectionists (2019).
Biographie
Jeunesse et formation
Sa mère est mannequin et écrivain. Elle est l’aînée de la famille, elle a un frère et deux sœurs. Elle grandit en Arizona et à Beverly Hills. Elle est diplômée du lycée Corona del Mar High School de Newport Beach et étudie ensuite au HB Studio à New York et au Beverly Hills Playhouse.
Carrière
Révélation télévisuelle et échecs au cinéma
Elle débute à la télévision en décrochant un rôle récurrent dans la première saison de Générations qui lui vaut une citation pour un Soap Opera Digest Awards et l'un des rôles principaux du feuilleton télévisé de deux saisons diffusées au début des années 1990, Homefront.
Mais c'est en rejoignant la distribution principale de Melrose Place, qu'elle se fait connaître du grand public. Cette série est produite par Aaron Spelling avec qui elle avait déjà travaillé sur le feuilleton Kindred : Le Clan des maudits en 1996, dans laquelle elle interprète le rôle de Caitlin Byrne. Recevant des critiques généralement positives, la série a notamment été classée dans plusieurs listes établies par des magazines spécialisés.
A la fin de Melrose Place, elle enchaîne les rôles d'invitée dans diverses séries télévisées telles que La Famille Green, Le Fugitif, Washington Police.
Dans les années 2000, elle s'essaie aussi au cinéma mais peine à connaître le succès et se contente de petits rôles comme une courte apparition dans les premières minutes de Scream 3, jouant le rôle de Christine, la petite amie de Cotton Weary (Liev Schreiber) ou encore dans le drame Swimming Upstream, sorti en 2003.
Rôles réguliers et télévision
Elle fait donc un retour précautionneux vers la télévision mais essuie deux revers successifs : entre 2003 et 2004, ou elle incarne l'agent spécial Frankie Ellroy Kilmer dans la série Agence Matrix, puis, en étant l'une des vedettes de l'unique saison de la série télévisée DOS : Division des opérations spéciales, annulée faute d'audiences, entre 2005 et 2006.
Elle se stabilise entre 2007 et 2012, en interprétant Lily van der Woodsen, la mère de Serena, jouée par Blake Lively, dans la série à succès Gossip Girl. Entre-temps, elle est la vedette de quelques téléfilms comme les thrillers Le Regard d'une mère et Ma sœur, mon pire cauchemar avec Natasha Henstridge
Elle s'invite ensuite sur les plateaux de plusieurs séries télévisées notables telles que Bones, Les Mystères de Laura, Jane the Virgin, quelques fois dans des petits rôles récurrents comme pour Reckless, Being Mary Jane ou encore Quantico.
En 2017, elle joue dans le téléfilm hivernal, la romance Mariage sous la neige. Elle est ensuite à l'affiche de la nouvelle coproduction internationale de TF1, la mini-série Gone, qui met en avant des affaires d'enlèvements. Elle joue le rôle de la mère de l'héroïne.
A partir de 2018, elle apparaît, de manière récurrente, dans la série Dynastie, un reboot du célèbre feuilleton télévisé Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC, retrouvant son ancien partenaire de Melrose Place, Grant Show.
En 2019, toujours en collaboration avec le réseau The CW, elle rejoint la distribution de la série dérivée de Pretty Little Liars, Pretty Little Liars: The Perfectionists aux côtés de Sasha Pieterse et Janel Parrish qui reprennent leurs rôles.
Le plus souvent avec