Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité AutricheNaissance 16 juillet 1937 (87 ans)
Kurt J. Mrkwicka (né le 16 juillet 1937 à Vienne) est un producteur de cinéma et plongeur autrichien.
Biographie
Dans le cercle familial plus large de Kurt Mrkwicka, il y a un chauffagiste. Pour des raisons de succession, il suit une formation d’installateur en chauffage. En cours du soir, il va à l'école de commerce. Cependant, il fait sa première expérience professionnelle en tant que représentant des machines à coudre Singer. Il devient responsable régional de 8 magasins Singer. Au même moment, il est actif pour la Schwimm-Union Wien en tant que plongeur.
En 1958, il acheta sa première caméra, une Bolex de 8 mm, et laisse les maîtres-nageurs filmer ses sauts d'entraînement afin d'optimiser sa technique.
En 1962, il remporte à Leipzig, en RDA, une compétition opposant les champions d'Europe de l'Est et d'Europe de l'Ouest. Kurt Mrwicka est l’un des premiers plongeurs occidentaux à faire un nombre de 120 à 140 sauts d’entraînement chaque jour.
Le quatorze fois champion national autrichien prend part deux fois aux Jeux Olympiques: en 1960 à Rome et en 1964 à Tokyo, où il fait partie du cercle de favoris le plus proche, mais rate un saut obligatoire relativement simple et n'atteint pas la finale.
L'ambition sportive le conduit à d'autres sports. Avec sa première épouse, Mrkwicka est également actif en tant que danseur sportif. Huit fois, il remporta les championnats de Vienne.
Kurt Mrkwicka est membre du KDKÖ (club de cinéma amateur) depuis la fin des années 1950. De cette époque naît une étroite amitié avec le chimiste et cinéaste Alfred Vendl, qui dirigera de nombreux films documentaires produits par Mrkwicka.
Le plus souvent avec