Léo Pons est un Réalisateur Français né le 4 octobre 1996
Léo Pons
- Infos
- Photos
- Meilleurs films
- Famille
- Personnages
- Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 4 octobre 1996 (28 ans)
Léo Pons, né le 4 octobre 1996 à Aurillac, est un réalisateur français.
Il réalise des publicités et des vidéos pour des marques et des entreprises, mais il est surtout connu pour être le réalisateur de films et vidéos à succès promouvant le Cantal, notamment Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal, un long métrage parodique adapté des romans de J. R. R. Tolkien et des films de Peter Jackson.
En parallèle de son activité de réalisateur, Léo Pons suit des études de communication politique à Sciences-Po Bordeaux.
Lors des élections législatives 2017, il réalise la vidéo de campagne du candidat Vincent Descoeur, élu député du Cantal. Biographie
Léo Pons est né à Aurillac, le 4 octobre 1996. Il se passionne très tôt pour les nouvelles technologies et le cinéma, et commence à réaliser des vidéos à l’âge de 16 ans, en autodidacte. Il suit des études de communication, et obtient son BTS communication en 2015.
Réalisateur engagé dans la promotion du département du Cantal, Léo Pons a réalisé des films comme Cantal What Else ? ou Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal qui rencontrent un grand succès sur internet, et qui lui permettent de bénéficier de nombreuses retombées dans la presse nationale et internationale .
Le 1er janvier 2016, il est élu personnalité auvergnate de l'année 2015 par les lecteurs de La Montagne, devant le cycliste Romain Bardet, l'athlète Renaud Lavillenie et le joueur de l'ASM Jamie Cudmore.
En 2016, Léo Pons réalise le court-métrage CHUT! pour dénoncer les violences conjugales. Le film est diffusé en avant-première dans plusieurs salles de cinéma du Cantal le 24 novembre 2016.
En 2017, il réalise le court-métrage L'étrange journée de Monsieur Goodman, tourné à Aurillac, avec Guy Chapellier dans le rôle du narrateur. Le film est mis en ligne en janvier 2018.
En avril 2018, Léo Pons annonce sur son compte Facebook l'écriture d'un projet de long métrage sur les contes et légendes du Cantal.
Le plus souvent avec