Lionel Cecilio est un Acteur Français né le 23 avril 1983
Lionel Cecilio
- Infos
- Photos
- Meilleurs films
- Famille
- Personnages
- Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lionel CecilioNationalité FranceNaissance 23 avril 1983 (41 ans)
Lionel Cecilio, est un acteur français né à Montreuil.
Il joue pour le cinéma, le théâtre et la télévision, et apparait aussi dans quelques publicités, en France et à l'étranger (comme en Algérie pour la publicité de l'opérateur téléphonique local, Mobtasim). D'origine portugaise, il joue dans cette langue pour certaines productions lusophones, mais aussi en espagnol comme pour le film de cinéma Tornarem de Felipe Sole, ou encore en Anglais, pour la série américaine Le Transporteur (adaptation de la trilogie de Luc Besson) dans laquelle il apparait dans le rôle de Donato sous la direction de Brad Turner.
En mai 2011, il fait partie de la sélection de Talents Cannes Adami 2011 à la 64 édition du Festival de Cannes. Biographie
Il a étudié à l'école d'art dramatique privée des Enfants terribles à Paris, sous la direction de Jean-Bernard Feitussi. D'origine portugaise, il apparaît aussi dans des productions lusophones, sa langue maternelle. En 2010, il compte de nombreuses représentations sur scènes dans différentes œuvres du répertoire classique français : Molière, Marivaux, Tchekhov. Le 28 avril 2004, il joue sur la scène du Zénith de Paris aux côtés de l'animateur de TF1 et humoriste Arthur, de Shirel (la chanteuse), de Gérard Darmon, d'Alexandre Arcady. dans le cadre de la soirée Yom Haatsmaout 2004. En 2004, il joue aussi le rôle de Michaël dans La Rixe d'Antoine Renand.
En 2005, il écrit Monologue pour les vivants qu'il joue entre autres au Trianon à Paris, il en est aussi le producteur via PSK Productions, sa société de production. Ce spectacle, qui le présente seul en scène, retrace l'histoire de Marc, un enfant de 8 ans atteint d'une maladie orpheline. En 2006, il signe son second spectacle, Suite royale 2026, un one man show qui donne à imaginer la France quelque vingt années plus tard dans un futur revu et corrigé. En 2005 il participe à l'émission Télépièges sur la chaîne TF6. Avec Olivier Minne, Anne-Gaëlle Riccio et Moon Daily, il piège des candidats qui pensent participer à une émission de télé, mais où tout va déraper.
En 2006, sous la direction du réalisateur F. Berthe, il incarne le rôle de l'un des épisodes de la série Préjudices diffusée alors sur France 2. Il est un arbitre dans cet épisode intitulé À bas l'arbitre.
Le 3 septembre 2007 il participe à l'émission 60 secondes du Colisée sur France 2, présentée par Olivier Minne, qui deviendra 60 secondes pour rire le 12 septembre 2007. Suite aux mauvaises audiences quotidiennes, France 2 déprogramme l'émission le vendredi 28 septembre 2007. Mais porté par les bons retours du public, Lionel Cecilio et son partenaire créent un duo comique intitulé Vu à la télé mais pas longtemps.
En 2008, la chaîne de télé Direct 8, le recrute pour animer, Voyage au bout de la nuit, une émission où des comédiens lisent des romans de la littérature française classique. En 2010, il fête son 100 numéro en enregistrant un numéro spécial dans lequel il interview des auteurs comme Éric Naulleau, Corinne Puget et Amélie Perrault. En 2013, alors qu'il fête son 5è anniversaire à la tête de ce programme, et pas moins de 300 émissions dans les conditions du direct, la chaine Direct 8 est rachetée par le groupe Canal+ et devient D8. La nouvelle direction D8/Canal+ confirme sa confiance en le gardant à l'antenne.
Dans le courant de l'année 2010, il tourne une poignée de courts métrages produits, et prépare un troisième one man show. Il incarne aussi le premier rôle masculin du film d'horreur de Ludovic Baron Help me.
En mai 2011, il fait partie de la sélection de Talents Cannes Adami 2011 à la 64 édition du Festival de Cannes.
Cette sélection lui ouvrira les portes du cinéma et de la télévision, sans que pour autant il n'abandonne le théâtre. Ainsi, entre 2011 et 2012, il tourne pour la télévision avec notamment Le Bonheur des Duprés pour TF1 ou la série Le Transporteur pour M6, tout en étant Jean Sébastien Bach pour la pièce Magnificat et Aladin pour le spectacle musical Aladin sur les planches.
En 2013, il ajoute à son CV quelques épisodes de certaines des séries françaises les plus vues comme Scènes de ménages (M6) ou encore Sophie et Sophie (Canal+), ainsi que des films pour le cinéma et la télévision.
Le plus souvent avec