Marco Martani est un Réalisateur, Scénariste et BTS Videographer Italien né le 15 juin 1968
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité ItalieNaissance 15 juin 1968 (56 ans)
Marco Martani, né en 15 juin 1968 à Spolète dans la région de l'Ombrie en Italie, est un réalisateur et scénariste italien. Il est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec les réalisateurs et scénaristes Fausto Brizzi et Massimiliano Bruno.
Biographie
Marco Martani débute comme critique de cinéma puis vient à l'écriture de scénario pour le cinéma et la télévision. Il travaille régulièrement avec Fausto Brizzi. Ils écrivent notamment au cours des années 2000 une série de films du genre du ciné-panettone, des comédies de Noël qui sont principalement réalisés par Neri Parenti et produit par Aurelio De Laurentiis.
Il poursuit sa collaboration avec Brizzi lorsque celui-ci se lance dans la réalisation. Avec Massimiliano Bruno et Brizzi, il participe ainsi à l'écriture des comédies Ex, Oggi sposi, Garçons contre filles, sa suite Femmine contro maschi et Com'è bello far l'amore.
En 2007, il passe à son tour à la réalisation avec le film noir Béton armé, réalisé d'après un scénario écrit conjointement par Martani, Brizzi et le romancier Luca Poldelmengo. Sandrone Dazieri novélise ce texte et publie en Italie la même année le roman éponyme.
En 2013, après avoir vu le numéro de l'émission Il Testimone consacrée à la mafia, il prend contact avec l'animateur Pierfrancesco Diliberto en vue d'une collaboration qui donne naissance l'année suivante au film La Mafia tue seulement en été (La mafia uccide solo d'estate).
Le plus souvent avec