Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maurice James Pelling est un Directeur de l'art Britannique né le 1920

Maurice James Pelling

Maurice James Pelling
Maurice James Pelling a participé à 12 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Art

Goldfinger
Goldfinger (1964)
, 1h45
Réalisé par Michael G. Wilson, Guy Hamilton, Peter Hunt
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes L'enfance, Espionnage, Le terrorisme
Acteurs Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman, Bernard Lee, Lois Maxwell, Harold Sakata
Rôle Directeur assistant de l'art
Note76% 3.8469353.8469353.8469353.8469353.846935
James Bond enquête sur un milliardaire, Goldfinger, pour une simple mission de surveillance. Mais l'adversaire va être cruellement sous-estimé et rien ne va se passer comme prévu…
Cléopâtre, 4h8
Réalisé par Joseph L. Mankiewicz, Darryl F. Zanuck, Rouben Mamoulian
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique, Péplum, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Elizabeth Taylor, Richard Burton, Rex Harrison, Roddy McDowall, Martin Landau, Hume Cronyn
Rôle Directeur de l'art
Note70% 3.5001353.5001353.5001353.5001353.500135
Le film commence peu après la bataille de Pharsale, au cours de laquelle Jules César a vaincu l'armée de Pompée. Ce dernier s'enfuit en Égypte et appelle à son aide le jeune pharaon Ptolémée XIII Theos Philopator et sa sœur Cléopâtre VII. Les Égyptiens, cependant, préfèrent assassiner Pompée et, quand César arrive en Égypte, ils lui offrent la tête de son ennemi en signe de bonne volonté. César, à vrai dire, est choqué par cet assassinat brutal d'un honorable adversaire.
Un roi à New York, 1h47
Réalisé par Charlie Chaplin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Charlie Chaplin, Dawn Addams, Michael Chaplin, Maxine Audley, Jerry Desmonde, Shani Wallis
Rôle Draughtsman
Note69% 3.4969853.4969853.4969853.4969853.496985
« Une révolution fait partie des petits problèmes de la vie moderne ». Après une révolution dans son pays, l'Estrovie, sous les cris d'« À mort Shahdov », le roi Igor Shahdov (Charlie Chaplin), va à New York, presque ruiné, car ses biens immobiliers lui sont confisqués par les révolutionnaires et le trésor royal volé par son propre Premier Ministre, Voudel, qui s'enfuit en Amérique du Sud. Il tente donc d'entrer en contact avec l'Atomic Energy Commission, mû par l'idée de créer grâce à l'énergie atomique un monde idéal (il est cependant contre l'usage de la bombe A). Il rencontre la charmante Ann Key, qui le force à venir à un grand dîner qui est filmé pour passer à la télé (à son insu), où il révèle son expérience théâtrale, et interprète le monologue d'Hamlet avec « folie et vigueur ». On lui propose par la suite de jouer pour certaines publicités télévisuelles, mais il refuse. Finalement, il sera poussé par ses problèmes d'argent à en faire quelques-unes. Invité dans une école progressiste, il rencontre Rupert Macabee (Michael Chaplin), rédacteur du journal du lycée, un jeune historien de dix ans qui lui fait part de ses théories sur le passeport, les monopoles, la bombe A, comme empêchant l'homme de jouir de son droit naturel. Bien que Rupert dise qu'il ne croit en aucune forme de gouvernement, ses parents sont communistes. D'ailleurs ses parents sont arrêtés et le jeune garçon se réfugie chez Shahdov, où il se fait passer pour son neveu. Par la suite Shahdov est suspecté d'être communiste lui-même, et se voit obligé d'aller à une audience maccarthyste. Il est lavé de tout soupçon. Rupert a fini par donner les noms des collaborateurs de ses parents afin qu'ils soient libérés, et a terriblement honte de cela. Shahdov le rassure en lui expliquant que la peur anti-communiste n'est pas fondée, et l'invite à venir en Europe avec ses parents.