Meital Dohan est une Actrice Israelienne née le 24 aout 1979 à Raanana (Israel)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité IsraelNaissance 24 aout 1979 (45 ans) à Raanana (
Israel)
Meital Dohan, née le 24 août 1976 en Israël, est une actrice et chanteuse israélienne.
Biographie
Dohan est diplômé de Nissan Nativ en 1998 et a rejoint deux grands théâtres. En 2000, elle a été élue «Meilleure nouvelle actrice» pour son travail dans Best Friends, joué au Cameri Theatre. Depuis lors, elle a joué dans plusieurs autres rôles, y compris Juliette dans Roméo et Juliette. En 2002, Dohan a joué un rôle dans Bad Children, une pièce écrite spécialement pour elle par la dramaturge israélienne Edna Mazya. Elle a remporté un prix du Cameri Theatre pour ce rôle.
Dohan a chanté et joué dans Moving Flesh au Cameri Theatre, une pièce de théâtre qu'elle a dirigée au théâtre Tmuna, et a co-écrit l'original Revue Love and Sex on the High Holidays avec le chanteur israélien Ivri Lider.
Entre autres rôles, Dohan a joué Layla dans God Sandbox (gagnant du festival du film de Manchester en 2002) et Efrat dans Girafes (gagnant du Festival du film de Scottsdale en Arizona en 2003) - rôles qui lui ont valu l’Oscar israélien. nomination.
Dohan a co-écrit un scénario de film, Orgy by Heart, avec Maayan Keret, qui en est à ses débuts de production. Dans la production télévisée Ugliest Esti, Dohan joue le rôle central de la comédie, Nataly. La série a remporté l'Oscar de la télévision pour la meilleure série de séries comiques en 2003, et Dohan a remporté un Tony Award israélien pour son travail dans la série pour son rôle principal.
Plus tard en 2003, Karen Shefler a invité Dohan à jouer le rôle de la mariée dans Blood Wedding de Lorca. Depuis lors, Dohan a commencé à travailler sur plusieurs autres projets aux États-Unis, dont Bath Party, une pièce multimédia originale écrite conjointement avec Karen Shefler et Ayelet Dekel, qui était également réalisateur vidéo, et l'amour et le sexe lors des grandes vacances avec le chanteur israélien Ivri Lide.
En 2008, elle est apparue dans les productions Off-Broadway et Los Angeles de la pièce de théâtre Stitching du controversé dramaturge britannique Anthony Neilson et réalisé par Timothy Haskell, un exemple de théâtre "en face-à-face". La pièce cherche à confronter le public avec des représentations choquantes et parfois vulgaires du comportement humain.
En 2009, elle est apparue dans deux épisodes de la série en ligne Woke Up Dead sous le personnage d'Aurora.
Pour son rôle dans les girafes, elle a étudié le français et pour son rôle dans le long métrage To Dance (2004), elle a étudié la danse du ventre.
En 2010, Dohan est devenu le porte-parole officiel d’Artists 4 Israel "et leur mission de peinture murale" Peindre Israël "consiste à peindre les abris anti-bombes de Sderot et à montrer que la jeune communauté de graffeurs américains soutient le peuple israélien.
En janvier 2011, et marquant son retour au théâtre, Dohan a été la vedette de la pièce de théâtre Alan Bowne à Beyrouth dans une reprise limitée dirigée par Andrew et Zach Zoppa à New York.
En 2011, Dohan a joué dans le thriller dramatique Monogamy réalisé et écrit par Dana Adam Shapiro, candidate aux Oscars. Le film est centré sur les relations tendues entre un couple de Brooklyn, Theo (Chris Messina) et Nat (Rashida Jones). Le film a remporté le prix du "Meilleur récit" au Festival de Tribeca.
Dohan est l'auteur du livre Love and Other Bad Habits, et en janvier 2011, elle a lancé l'émission de radio de discussion diffusée sur le Web, Loud Miracles, diffusée à la radio pour femmes. Lors de son émission, Dohan a déclaré: "Je suis fasciné par la méditation transcendantale et ses effets. Je suis tellement fasciné par cette technique que nous parlons maintenant de mieux le sensibiliser et de le faire connaître aux personnes qui servent dans l'armée israélienne".
En juillet 2019, elle annonce officiellement sa relation avec l'acteur américain Al Pacino.
Le plus souvent avec