Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Candy MingNationalité FranceNaissance 3 novembre 1990 (34 ans) à Dieppe (
France)
Candy Ming, dite Miss Ming ou Candy Rainbow, est une actrice, plasticienne, écrivaine et chanteuse française, née à Dieppe le 3 novembre 1990.
Biographie
Benoît Delépine la rencontre par hasard sur une plage, en 2005, alors qu'elle lit des poèmes à haute voix. Il la suit alors de près, et l'ouvre au monde de Groland. Le premier livre de Miss Ming en porte la marque.
Devenue ambassadrice virtuelle du Groland, elle invente le personnage de Grogirl, héroïne pure de Groland, ou de la Marianne grolandaise.
Elle réalise divers films d'animation et clips pour ses productions musicales et pour d'autres musiciens, dont l'ambiance est volontairement absurde, bricolée et enfantine par le mélange des matières et des techniques. Elle écrit des chansons pour son avatar Candy Rainbow.
C'est alors qu'en 2008, Benoit Delépine et Gustave Kervern lui demandent un jour dans un café à Amiens d'incarner Jenyfer dans Louise-Michel aux côtes de Yolande Moreau et de Bouli Lanners.
Elle interprète par la suite Solange, la nièce de Serge Pillardosse (joué par Gérard Depardieu), dans le film Mammuth de Benoit Delépine et de Gustave Kervern en 2010.
Elle crée ensuite la Société protectrice des artistes abandonnés (SPAA) avec ses filles, Lizzy Popolini, Cassiopée Ming et Oranne Ming. L'association est parrainée par Gérard Depardieu et a comme partenaires Michael D'Amour (ancien membre du groupe Les Skalopes), Fabien Cauchy, Julien Pelletier de Radio87 et d'autres partenaires. Elle en est la porte-parole.
Daniel Metge lui offre en 2011 un rôle principal, celui de Laurie dans Mon amoureux, aux côtés de Salomé Stévenin et Grégory Givernaud, qui lui vaut un prix d'interprétation au festival du court métrage de Toronto.
En 2012, elle écrit son premier court-métrage réel, Déferlente, qu'elle réalise avec Zoé Delépine et Winifrey Bandera Guzman grâce au soutien de No Money Production de Benoît Delépine et Gustave de Kervern.
Yolande Moreau écrit Henri, son deuxième film en tant que réalisatrice, en pensant à Candy Ming pour incarner le premier rôle féminin principal, Rosette. Son interprétation est remarquée dans plusieurs festivals et consacrée comme "prix flambeau de l'humanité".
En 2014, Christian Vincent remarque ses multiples rôles et lui offre le rôle de Jessica Marton, mère victime face à son mari Martial Beclin interprété par Victor Pontenovo dans L'Hermine aux côtés de Fabrice Luchini et de Sidse Babett Knudsen.
Par la suite, en 2015-2016, Nicolas Bellenchombre et Cédric Tanguy engagent Candy Ming pour interpréter l'un des trois rôles principaux dans leur film The Last Chance Road aux côtés de Marianne Garcia, Albert Delpy, Fabienne Thibeault.
Elle est aussi artiste plasticienne et réalise plein d'œuvres en mélangeant les techniques. Candy Ming est doctorante en arts plastiques.
Depuis 2015, elle participe au projet de l'Arche de Quentin Rouchet en réalisant sur format A4 portrait des séries d'animaux en noir et blanc en variant les techniques.
En 2016, elle est l'actrice principale du court-métrage No Men de Jean-Henri Meunier en Aveyron. Puis, elle incarne en tant que rôle principal féminin, une femme animal dans un film fantastique de Sylvain Vassey.
Suite à toutes les contributions que Candy a faites pour Julien Pelletier dans la poésie de la semaine sur Radio 87, elle était devenue la troisième directrice de Radio 87 et avait créé la rubrique Le Coup de cœur de miss Ming avec des podcast tous les 15 jours depuis janvier 2018 tout en continuant de poster sur la poésie de la semaine. Depuis, le 22 octobre 2018, Julien Pelletier ferme les portes de Radio 87 aux 40 000 auditeurs. [1]
Elle tourne deux films avec Jean-Henri Meunier de novembre 2018 jusqu'en novembre 2019.
Elle est maintenant reconnue pour son art incasable et inclassable et expose dans divers endroits... En décembre 2019, elle publie l'Arche de Miss Ming, un conte où une arche magique emmène Candy, Lizzy, Cassiopée, Oranne à la rencontre d'animaux.
A travers son Manifeste, de manière libre, elle invente en tant que bricoleuse de la vie (donner de l'amour et de la paix à travers les arts) l'Art incasable et inclassable, le stickart et le textualisme (la lettre et le mot comme oeuvre d'art).
Ses meilleurs films
(2010)
(Actrice)
(2015)
(Actrice) Le plus souvent avec