Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mohid Abid est un Acteur Français né le 27 mars 1982

Mohid Abid

Mohid Abid
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 27 mars 1982 (42 ans)

Mohid Abid est un acteur français né le 27 mars 1982 à Montpellier.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mohid Abid (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Braqueurs
Braqueurs (2016)
, 1h17
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hajdi, Kaaris, David Saracino, Alice de Lencquesaing
Rôle Redoine
Note62% 3.146863.146863.146863.146863.14686
Yanis Zeri dirige une petite équipe florissante spécialisée dans le braquage de fourgons blindés. Elle est composée de Nasser, en qui il a toute confiance, de Frank, ami de sa sœur Nora, et de son petit frère Amine. Yanis braque par plaisir, le butin étant recyclé dans diverses entreprises, comme le salon de coiffure de Nora. Yanis a besoin d'un artificier. Avec Nasser, il coopte Éric avec qui Nasser a sympathisé en prison. Le premier casse à 5 se passe très bien et, malgré la consommation de produits stupéfiants par Éric, le groupe est soudé dans un repas où Éric amène sa femme Audrey sur l'invitation de Yanis. Malheureusement Amine ne se sentant pas assez considéré par son frère, est avide de plus d'argent. Il revend une des armes qu'il devait détruire à des dealers de drogue de banlieue menés par Salif. Cette arme réutilisée est identifiée par les autorités, ce qui fait tomber un membre du gang des dealers. Salif menace la famille de Yanis. Pour réparer le dol, ce dernier accepte d'intercepter un go fast en provenance de Belgique. Mais Nasser y perd la vie. Salif a fait kidnapper la mère de Yanis et la femme d'Éric. La livraison de la voiture du go fast et de la drogue qu'elle contient dégénère en fusillade, forçant Yanis à investir la cité de Salif pour libérer sa mère. Les dealers sont éliminés mais la police investit les lieux. Amine se sacrifie en percutant le véhicule des forces de l'ordre pour permettre la fuite de son frère et de sa mère. Salif et l'essentiel de son gang sont définitivement éliminés. Mais Audrey a été exécutée. Yanis prépare le repli de sa famille à Casablanca, mandatant son avocat de mettre sa fortune à l'abri au Maroc et, surtout de lui fournir des informations sur le transfèrement d'Amine au palais de justice. Khadidja, la mère, Nora la sœur, ainsi que le jeune fils d'Éric sont envoyés au Maroc. Yanis et Éric font libérer Amine en percutant le fourgon. Mais quand ils veulent s'enfuir dans leur automobile une fusillade s'engage avec les policiers. Yanis couvre la fuite d'Amine et d'Éric qui peuvent embarquer dans ce bus duquel ils voient en fin de compte Yanis sortir calmement du parking. Mais il est abattu par un très jeune policier. Le film s'achève par l'arrivée au Maroc des fugitifs survivants à bord d'un bateau de pêche.
L'Assaut
L'Assaut (2011)
, 1h30
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, Fiction sur la gendarmerie, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Religion musulmane, Dans un avion, Détournement d'avion
Acteurs Vincent Elbaz, Grégori Derangère, Mélanie Bernier, Aymen Saïdi, Marie Guillard, Philippe Bas
Rôle Membre du GIA, Makhlouf
Note60% 3.046473.046473.046473.046473.04647
En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé (GIA) prennent en otage le vol 8969 d'Air France à l’aéroport d'Alger - Houari-Boumédiène, avec 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Ce n’est cependant qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entre les gouvernements français et algérien et l’exécution de trois passagers que l’avion quitte Alger et atterrit à l’aéroport Marseille-Provence.