, 1h36 GenresComédie, Animation ActeursDaniel Giménez Cacho, Héctor Jiménez, Regina Orozco, Guillermo del Toro, José María Yazpik, Bruno Bichir Rôle Cerdo Gutiérrez (voice) Note62% El Santos, a fighter with an declining career, stoned and overweight, suffers from his recent divorce from La Tetona Mendoza, a voluptuous and feisty wild female wrestler. To get out of his depression, El Santos began a campaign to help Sahuayo Zombies. However, his philanthropic campaign soon became a very profitable business that leverages Santos for their benefit. The population suffers a zombie plague and La Tetona Mendoza threatens Santos if he doesn't eliminate the zombie invasion. However, El Peyote Asesino (eternal rival of Santos) gets rid of the zombies and therefore the affection of La Tetona. Soon the world realizes that being without zombies is worse than anyone could have ever imagined and the only way to save the nation is regenerating the zombie population. El Santos finds that his sidekick, El Cabo, is half human and half zombie (one of his parents was one) and by spreading his DNA the manage to start a zombie infection and save the day.
, 1h55 GenresDrame, Historique ActeursDemián Bichir, Ana de la Reguera, Cecilia Suárez, Andrés Palacios, Juan Ignacio Aranda, Flavio Medina Rôle Maestro de retórica Note64% As punishment for his progressive ideas, the priest Miguel Hidalgo is forced to abandon his wife and children and sent by the ecclesiastical authority to a small town. There, in San Felipe Torres, he helps the local people and produces the stage play Tartuffe. He becomes an enemy of the traditional Puritan faction in the town for his liberal attitude and subversive tendencies.
, 1h50 Réalisé parHéctor Olivera GenresDrame ActeursAna Belén, Cecilia Roth, Odiseo Bichir Note56% Two upper middle class women from Buenos Aires are trapped in relationships that aren't working well. One is in an abusive relationship, the other is selfish towards her family. The catalyst for change is the murder of the abusive husband by his wife, played by Roth. Her best friend tries to help her through this process, and by doing so has to tackle her own problems.
, 1h58 Réalisé parArturo Ripstein GenresDrame ActeursFernando Luján, Salma Hayek, Marisa Paredes, Daniel Giménez Cacho, Patricia Reyes Spíndola, Odiseo Bichir Rôle Dr. Pardo Note65% Tous les vendredis, le colonel, vetu de son costume, attend, solennel sur le quai de la gare, la lettre qui doit lui annoncer le versement de la pension qu'on lui a promise. Tous les habitants de son village savent qu'il attend en vain. Meme sa femme en est persuadee. Mais le colonel continue a nier l'evidence. Chez lui, on meurt de faim. Sa femme est un sac d'os secouée de quintes de toux. Contre la misere, contre la faim, contre sa femme qui demande sans cesse: "Que mangerons-nous?", la reponse du colonel, ruminee depuis vingt ans est: "Nous mangerons de la merde!"
, 1h57 Réalisé parArturo Ripstein OrigineMexique GenresBiographie ThèmesSexualité, Bisexualité, LGBT ActeursPatricia Reyes Spíndola, Alberto Estrella, Ana Ofelia Murguia, Alex Cox, Socorro Avelar, Odiseo Bichir Rôle Bernal Note69% En 1939, Lucha Reyes, chanteuse en vogue revenue d'Allemagne où elle avait eu des problèmes de voix, se produit dans un cabaret de Mexico. Là elle fréquente son ami Oñate un peintre politiquement de gauche, un allemand, Klaus Eder militant aussi à gauche qui a fui le fascisme hitlérien et surtout son amie, sa confidente et même davantage, Jaïra, qui vit de ses charmes. Elle retrouve aussi sa mère, Doña Victoria, très possessive, auprès de qui elle ne trouve guère d'affection ce dont elle a précisément bien besoin au point d'en être parfois extravagante.
, 1h48 Réalisé parPaul Leduc OrigineMexique GenresDrame, Historique ThèmesFéminisme, Peinture ActeursOfelia Medina, Claudio Brook, Cecilia Toussaint, Odiseo Bichir, Bruno Bichir Rôle Young sandinista Note68% Repères biographiques sur l'artiste mexicaine Frida Kahlo (1907-1954). Ses souvenirs d'enfance, ses souvenirs douloureux aussi : la poliomyélite qui, à l'âge de six ans, atrophie sa jambe droite, son terrible accident d'autobus en 1925, ses fausses couches, les interventions chirurgicales incessantes. La peinture devient le combat de son existence. Elle rencontre le muraliste Diego Rivera qu'elle admire et qu'elle épouse en 1929 : une relation complexe et tumultueuse. Son adhésion aux idées communistes Sa vision du peuple mexicain et de son folklore. Ses références à la culture amérindienne. Sa relation avec le révolutionnaire russe, pourchassé par Staline, Léon Trotski, accueilli avec son épouse, en 1937, dans sa maison familiale, la Casa Azul. Son œuvre picturale reflétant, tout à la fois, son exubérance et son désespoir. Voici le premier passage d'un texte qui, à la façon d'un prologue-résumé du sujet, apparaît dans le film : « De son lit de moribonde, Frida Kahlo, la grande artiste-peintre, reconstruit, en suivant les palpitations authentiques de sa mémoire, c'est-à-dire, de manière décousue et fragmentée, uniquement à travers les images, sa vie et son œuvre incontournable de l'époque du muralisme mexicain.