Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Paolo Rotondo est un Acteur Néo-Zélandais

Paolo Rotondo

Paolo Rotondo
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Nouvelle zelande

Paolo Rotondo est un acteur, scénariste et réalisateur néo-zélandais d'origine italienne, né à Naples en 1971.

Biographie

Après avoir passé les premières années de sa vie en Italie, Paolo Rotondo arrive en Nouvelle-Zélande en 1982. Il est éduqué au Sacred Heart College. Il retourne dans son pays natal pour étudier la littérature et l'histoire de l'art à l'université pour étrangers de Pérouse avant d'obtenir un diplôme de lettres à l'université d'Auckland. Il prend ensuite des cours d'art dramatique à l'école Philippe Gaulier de Londres, puis à Melbourne. En 1995, il écrit sa première pièce de théâtre, Black Hands.

Il obtient un premier grand rôle au cinéma avec son personnage de tueur en série dans The Ugly (1997), pour lequel il est acclamé par la critique et est récompensé par le prix du meilleur acteur au Fantafestival. Il retrouve le succès critique et commercial en interprétant un des trois rôles principaux de la comédie à succès Stickmen (2001). Il écrit ensuite une deuxième pièce de théâtre, Little Che, inspirée librement du livre Voyage à motocyclette et qui connaît un important succès en Nouvelle-Zélande. De 2004 à 2005, il a un rôle régulier dans le soap opera Shortland Street puis il écrit et réalise le court-métrage Dead Letters (2006), qui est récompensé par le prix du meilleur scénario de court-métrage aux New Zealand Film Awards.

En 2007, il écrit sa troisième pièce de théâtre, Strange Resting Places, sur l'histoire d'un bataillon maori en Italie pendant la seconde Guerre mondiale. Cette pièce est à l'affiche de théâtres du monde entier pendant quatre ans et reçoit le prix de la meilleure nouvelle pièce aux Chapman Tripp Theatre Awards, les principales récompenses néo-zélandaises pour le théâtre. En 2013, il écrit et réalise son premier long-métrage pour le cinéma, Orphans and Kingdoms, tourné entièrement sur l'île Waiheke.

Le plus souvent avec

Scott Wills
Scott Wills
(2 films)
Jonathan Cake
Jonathan Cake
(1 films)
Tim Barlow
Tim Barlow
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Paolo Rotondo (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Riverworld, le monde de l'éternité, 1h26
Réalisé par Kari Skogland
Origine Australie
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Aventure
Acteurs Brad Johnson, Emily Lloyd, Jeremy Birchall, Cameron Daddo, Kevin Smith, Jonathan Cake
Rôle Flavius
Note50% 2.5490852.5490852.5490852.5490852.549085
En 2009, une navette explose en arrivant sur Terre. Jeff Hale, le pilote, se réveille sur les rives d'un immense fleuve, suivi par des dizaines de personnes. Rapidement, il réalise qu'ils viennent tous d'époques différentes et qu'ils sont tous morts... Cette planète serait donc l'endroit où arrivent tous ceux qui décèdent sur Terre. Malgré l'assistance d'une intelligence supérieure, ils sont rapidement faits prisonniers et comprennent que seul compte la lutte pour le pouvoir. Un petit groupe, aidé par Brad, arrive à s'évader et rejoint les rebelles qui sont sur le point de mettre un immense bateau à l'eau…
Stickmen
Stickmen (2001)
, 1h38
Origine Nouvelle zelande
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sport
Acteurs Robbie Magasiva, Paolo Rotondo, Scott Wills, Simone Kessell, John Leigh, Kirk Torrance
Rôle Thomas
Note65% 3.2946353.2946353.2946353.2946353.294635
Jack, séducteur invétéré et beau parleur, Wayne, le cœur sur la main mais très gaffeur, et Thomas, un chic type un brin loser, sont les trois meilleurs amis du monde ainsi que d'excellents joueurs de billard. Ensemble, ils fréquentent le bar de Dave sans savoir que celui-ci a des dettes auprès de Daddy, un gros bonnet de la pègre d'origine grecque. Aussi, Dave a-t-il inscrit les trois amis au tournoi de billard américain clandestin de Daddy, richement doté, sous le nom de Stickmen. Avant le début du tournoi, Jack fait une nouvelle conquête en la personne de Karen, Thomas, bien qu'il ait une petite amie, se laisse peu à peu séduire par Sara, et Wayne commence un nouveau travail, celui de chauffeur pour deux prostituées, Tess et Lulu. Le premier tour du tournoi oppose les Stickmen à Jimmy et Eric, qui tentent de les déstabiliser car la partie a lieu dans un bar d'homosexuels. Mais Jack garde la tête froide et remporte facilement la partie.
Ugly
Ugly (1997)
, 1h33
Origine Nouvelle zelande
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Paolo Rotondo, Jennifer Ward-Lealand, Rebecca Hobbs, Beth Allen, Tim Barlow, Scott Wills
Rôle Simon Cartwright
Note60% 3.0008453.0008453.0008453.0008453.000845
Deux infirmiers accompagnent un patient en cagoule dans une salle pour être questionné par le Dr. Karen Schumaker. Le docteur demande à Simon Cartwright de lui raconter son enfance jusqu'aux meurtres qu'il a commis.