Dans les années 1930 à New York lors de la Grande Dépression, Ann Darrow, une jeune comédienne de vaudeville se retrouve au chômage après la fermeture de son théâtre. Parallèlement, un réalisateur ambitieux et mafieux, Carl Denham envisage de tourner un film d'aventure sur une île légendaire située dans l'océan Indien, après être entré en possession d'une carte mentionnant son existence. Mais les producteurs insatisfaits des premières prises de vue et du coût engendré, décident d'annuler la production. Carl décide alors de fuir en volant les bobines de film et charge son jeune assistant Preston, de préparer le départ le soir-même. Mais Preston lui annonce que l'actrice qui devait tenir le rôle a quitté l'équipe au dernier moment. Carl se dépêche alors de trouver une actrice correspondant à ses attentes avant ce soir. Il remarque Ann qui cherchait du travail avant qu'elle ne se fasse surprendre en train de voler une pomme. Carl intervient et lui évite des ennuis. Il lui offre un repas et lui explique qu'il recherche une actrice pour tourner une idylle romantique et aventurière sur un bateau en mentant cependant sur un point, que le film se tournera à Singapour. Au début, Ann refuse mais quand Carl annonce que le scénario sera écrit par Jack Driscoll, un auteur de pièces de théâtre connu qu'Ann admire par-dessus tout, elle accepte le rôle. Le soir, sur le quai où est accosté le navire Venture, Carl presse son commandant le capitaine Englehorn d'appareiller car il sait que des hommes en uniforme vont bientôt l'arrêter. Ann, inquiète, embarque finalement avec le reste de l'équipe, y compris le narcissique Bruce Baxter, le comédien du film. Carl retrouve Jack Driscoll sur le navire pour qu'il lui remette le script mais n'ayant fait qu'une ébauche, insiste pour que Jack l'accompagne pour le tournage. Ce dernier est cependant pressé de partir mais Carl lui annonce qu'il va le payer (chose qu'il ne fait jamais) et fait exprès de s'embrouiller dans les chiffres en rédigeant le chèque alors que le navire est sur le point de larguer les amarres. Jack tente tout de même de quitter le bateau mais trop tard : le Venture a déjà quitté le port au moment même où les producteurs et la police arrivent sur le quai.
Paikea nait le jour de la mort de sa mère, qui emporte avec elle le jumeau de Pai, qui porte le prénom d'un ancêtre des Maoris, venu de la mer à dos de baleine. Selon la coutume maori, c'est le premier descendant mâle de la famille qui prend la tête du clan. Or, le seul descendant de la famille est Paikea, une fille, ce qui représente une immense déception pour son grand-père.
Ce film raconte l’histoire au XIX siècle d'une jeune femme écossaise, Ada MacGrath (Holly Hunter) envoyée par son père en Nouvelle-Zélande avec sa fille de neuf ans, Flora (Anna Paquin), pour y épouser un colon, Alistair Stewart (Sam Neill), qu’Ada ne connaît pas. Selon ce que sa fille Flora aime à raconter, Ada n’a pas dit un mot depuis que son premier mari est mort foudroyé alors qu’ils chantaient tous deux dans la forêt ; Ada aurait été chanteuse d'opéra et son mari était son professeur de piano. Mais en réalité, c'est pour une « raison inconnue » qu'elle n’a pas dit un mot depuis l'âge de six ans, et qu’elle a recours à la langue des signes pour s’exprimer (sa fille lui sert d'interprète), ainsi qu'à son piano. Le piano et la musique de ce film représentent Ada, ses émotions, ce qu'elle exprime.
En 1990, à Fairwater en Californie. Frank Bannister, ancien architecte alcoolique est devenu médium à la suite de la mort de sa femme, dont il se juge seul responsable.
Abandonné par sa mère, trimballé de foyer en foyer, Ricky Baker, un jeune délinquant, est placé par les services sociaux dans une famille d'accueil, des fermiers sans enfants, les Faulkner. Ricky sympathise avec « tante » Bella, une femme aimante qui lui offre notamment un chien pour ses 13 ans qu'il nomme Tupac en référence à son idole, le rappeur Tupac Shakur ou qui lui apprend à chasser, mais il n'a aucun rapport amical avec son mari, Hec, un homme solitaire et acariâtre.
Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Un voyage dans le temps pour revivre l‘histoire avec ceux qui y étaient.
Au XIX siècle, en Asie, Yang, le meilleur guerrier de son clan, reçoit l'ordre de tuer le dernier membre du clan ennemi du sien. Mais celui-ci n'est autre qu'un bébé et Yang refuse. Il s'enfuit avec l'enfant dans une petite ville de l'Ouest américain et va devoir lutter, avec l'aide de ses nouveaux amis, Ron et Lynne, contre son ancien maître et son armée de ninjas.
En 1984, Boy est un garçon de douze ans qui, à la suite de la mort de sa mère et de l'abandon de son père, vit dans un village maori avec ses cousins, son frère Rocky et leur grand-mère. Il est fan de Michael Jackson et de son père, Alamein, qu'il croit être un héros. Lorsque son père rentre après plusieurs années d'absence, l'image mythique qu'il s'en faisait fait face à la réalité d'un père ivrogne, violent et drogué.
Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue māori pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse.
Cinq vampires habitent en colocation à Limoges (Wellington en VO) : Aymeric (379 ans), Miguel (235 ans), Geoffroy (862 ans), Bernard (8000 ans) et JC (2 mois qu'il est vampire). Quelques mois avant « Le bal de la mort », un événement organisé tous les 13 ans, ils partagent, face à la caméra, leur condition de vampire et les problèmes sociaux que cela leur pose au XXI siècle. Par exemple, la participation aux corvées ménagères, la discrétion sur leurs agissements ou l'approvisionnement en nourriture « humaine » font partie de leur quotidien. Quelques réponses sont données par ces vampires : un vampire ne s'abaisse pas aux corvées ménagères par exemple. Mais le dilemme est qu'on ne peut décemment pas accueillir « la nourriture » où les cadavres et la vaisselle s'accumulent.
Terrifié par les moutons et sortant tout juste d'une thérapie, Henry revient dans la ferme familiale afin de vendre sa part de l'entreprise à son frère aîné. Il ne sait pas encore que ce dernier y mène des expériences génétiques à haut risque.
Deux jeunes filles, Juliet et Pauline, vivent une puissante amitié. Leur entourage familial, s'inquiétant de les voir s'enfermer dans le monde imaginaire qu'elles se sont créé, va alors tenter de les séparer. Les conséquences seront tragiques…
Genesis Potini, brillant joueur d'échecs souffrant de troubles bipolaires, a cherché à transmettre ses connaissances à la communauté malgré sa maladie.
Ce film néo-zélandais datant des années 80 semble lorgner du côté de Mad Max avec son monde futuriste complètement ravagé et avec son vilain méchant (qui a une tête du chef d'un cabinet d'assurances) qui possède un gros camion noir qui terrorise tout le monde mais heureusement qui a le gentil (qui va niquer la fille du méchant) avec sa moto pour mettre la pâtée aux méchants. J'ai lu que Le camion de la mort est toujours mieux que du bis italien post-apocalyptique alors c'est sur que ce film fait pas aussi fauché et que le camion en question a vraiment de la gueule mais chez les Ritals on rigole. Le camion de la mort aurait pu être un film sympa dans son genre mais le gros problème c'est une réalisation assez molle, les scènes d'action manque considérablement de punch, la musique est moyenne.
In the Northland town of Kaitaia in Spring 1978, nineteen-year-old Gerry Austin (Kelly Johnson) opportunistically steals a wallet accidentally dropped by a wealthy woman named Lesley Morris. Finding cash and her driver's licence inside it, he uses them to rent a yellow Mini from Hertz. With no particular aim in mind, he drifts down to Auckland. Meanwhile, in Auckland, the middle-aged John (Tony Barry), has just had Sue, his girlfriend of six years, walk out on him and fly home to Invercargill. After a night on the bottle, John decides to go down to Invercargill.