Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Paula Winslowe est une Actrice Américaine née le 23 mars 1910 à Grafton (Etats-Unis)

Paula Winslowe

Paula Winslowe
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 23 mars 1910 à Grafton (Etats-Unis)
Mort 6 mars 1996 (à 85 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Paula Winslowe (23 mars 1910-7 mars 1996) était une actrice de télévision et de radio américaine, active entre les années 1930 jusqu'au milieu des années 1960.

Elle commença sa carrière en 1937 lorsque l'actrice Jean Harlow décède sur le tournage de Saratoga. Le film étant presque complet, seuls quelques scènes et enregistrements devaient encore être réalisés. La production décida de prendre Mary Dees comme doublure mais sa voix trop haute ne correspondait pas, Paula Winslowe a été engagée comme doublure vocale.

Au début des années 1940, Winslove eu le rôle de la mère de Bambi et du faisan paniqué dans le long métrage d'animation Bambi (1942).

À partir des années 1950, elle obtient régulièrement des rôles dans des séries télévisées.

Ses meilleurs films

Bambi (1942)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Milt Kahl
Milt Kahl
(1 films)
Sol Gorss
Sol Gorss
(1 films)
Bill Roberts
Bill Roberts
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Paula Winslowe (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Mort aux trousses, 2h16
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Transport, Automobile, Le train, Road movie, Film de poursuite, Mariage
Acteurs Cary Grant, Sol Gorss, Eva Marie Saint, James Mason, Jessie Royce Landis, Leo G. Carroll
Rôle Woman at Auction (uncredited)
Note82% 4.1482254.1482254.1482254.1482254.148225
Un patron d’une société de publicité new-yorkaise, Roger Thornhill (Cary Grant), a un rendez-vous d'affaires au Plaza Hotel. Mais il y est enlevé à la suite d'un malentendu : ses ravisseurs le prennent pour un certain George Kaplan. Thornhill est amené dans la somptueuse maison de M. Townsend à Glen Cove. Il y fait la rencontre de ce dernier, qui est bien persuadé d'avoir enlevé George Kaplan et cherche à obtenir de lui des renseignements. Thornhill refusant de coopérer, l'assistant de M. Townsend, Leonard, le saoule de force en lui faisant avaler une bouteille de whisky. Puis, aidé d'un autre sbire, il le met au volant d’une voiture garée sur une route de bord de mer surplombant une falaise, et la fait rouler afin de faire croire à un accident. Mais Roger Thornhill, qui réussit à reprendre légèrement ses esprits, évite de peu la chute mortelle du haut de la falaise puis parvient à rouler, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par une patrouille de la police de Glen Cove, qui l'a pris en chasse, alertée par sa conduite « à tombeau ouvert ». Comme il est toujours en état d'ébriété, il passe la nuit dans une cellule du poste de police, tout en ayant réussi à appeler sa mère chargée de prévenir son avocat. Le lendemain, personne ne croit à son histoire, pas même sa mère. Les enquêteurs se rendent à la maison de M. Townsend : la femme de celui-ci les informe que son mari tient l'après-midi même un discours aux Nations unies. Les enquêteurs sont alors persuadés que Thornhill ment. Mais le publicitaire, bien déterminé à prouver son innocence, retourne à l'hôtel Plaza : après avoir interrogé le personnel, il constate que personne n'a jamais vu le mystérieux Kaplan. Après avoir réussi une fois de plus à échapper aux sbires de Townsend, Roger Thornhill rejoint le siège des Nations unies. Il y demande à rencontrer M. Townsend, mais quelle n'est pas sa surprise : ce n'est pas le même homme que la veille au soir ; en outre Townsend indique que, en raison de son travail à New York, il ne réside pas actuellement dans sa maison de Glen Cove (laissée à la garde de son jardinier), mais dans un appartement en ville ; il précise aussi que sa femme est morte depuis plusieurs années. Au moment où Thorhill comprend que l'homme qui occupait la maison de Townsend n'était pas celui-ci, mais le dangereux malfaiteur Philip Vandamm (James Mason), un sbire de Vandamm lance un poignard dans le dos du véritable Townsend qui s'effondre devant Thornhill, lequel apparaît immédiatement comme étant le meurtrier.
Bambi
Bambi (1942)
, 1h8
Réalisé par Paul Satterfield, Dave Hand, James Algar, Graham Heid, Samuel Armstrong, Bill Roberts
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, La musique, Film d'animation mettant en scène un animal, Musique, Films pour enfants
Acteurs Donnie Dunagan, Hardie Albright, Paula Winslowe, Jonathan Sutherland I, Peter Behn, Sam Edwards
Rôle Bambi's Mother (Mère de Bambi)
Note72% 3.6447353.6447353.6447353.6447353.644735
Dans la forêt, alors que le jour se lève, un oiseau bleu annonce à toute la forêt la naissance d'un petit prince. Dans un bosquet d'arbustes, une biche de l'espèce des cerfs de Virginie vient de donner naissance à un faon. Réveillé par sa mère, ce dernier dit bonjour à tous les animaux regroupés en cercle autour de lui. Un jeune lapin, Panpan, remarque que le faon cherche à se mettre sur ses pattes mais qu'il trébuche et tombe contre sa mère. Comme le fait remarquer le hibou, il manque de sommeil et les animaux laissent la mère et son petit. Panpan demande le nom du faon à sa mère, elle lui répond Bambi. Au loin un cerf couronné de grands bois observe la scène.