Q'orianka Kilcher est une Actrice et Producteur Américaine née le 11 février 1990
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Q'orianka Waira Qoiana KilcherNationalité Etats-UnisNaissance 11 février 1990 (34 ans)
Q'orianka Kilcher est une actrice, chanteuse et militante politique américano-allemande, née le 11 février 1990 à Schweigmatt, en Allemagne. Elle est principalement connue pour avoir joué le rôle de Pocahontas dans le film Le Nouveau Monde, de Terrence Malick.
Biographie
Enfance
Q'orianka Waira Qoiana Kilcher est née à Schweigmatt, en Allemagne le 11 février 1990. Son prénom Q'orianka signifie « aigle de feu » en quechua.
Son père est un artiste péruvien d'ascendance quechua et harakmbet. Sa mère, d'origine suisse-allemande, Saskia Kilcher, qui lutte activement pour les droits de l'homme, est née en Alaska et a grandi en Suisse. Le père de Saskia, donc son grand-père, était un alpiniste américain, Ray Genet, décédé le 2 octobre 1979 sur le mont Everest.
Elle est la cousine de la chanteuse Jewel.
Elle parle l'anglais, un peu l'allemand et un tout petit peu d'algonquin (qu'elle a appris pendant le tournage du Nouveau Monde).
Carrière
Q'orianka Kilcher est révélée au grand public en interprétant le rôle de Pocahontas, dans le film Le Nouveau Monde, où elle partage notamment l'affiche avec Colin Farrell et Christian Bale. Ce qui a intéressé Q'orianka Kilcher dans le rôle de Pocahontas serait « son cœur, son courage, et puis aussi son combat intérieur, puisqu'elle voyage entre deux cultures ». Kilcher, alors âgée de seize ans, réalise une partie importante de la promotion du film, comme au festival de Berlin, où le réalisateur Terrence Malick ainsi que les deux acteurs masculins principaux étaient absents.
Elle fait aussi quelques apparitions dans la série Sons of Anarchy de Kurt Sutter.
Engagements politiques
Q'orianka Kilcher est très engagée dans les causes humanitaires et écologistes. Elle milite pour les droits des autochtones du Pérou (son père est péruvien d'origine quechua), ce qui la conduit en 2010 à s'enchaîner aux grilles de la Maison Blanche pour protester contre la visite officielle du président Alan García. Également en 2010, elle participe comme oratrice à la Conférence mondiale des peuples contre le changement climatique, qui se tient à Cochabamba.
Ses meilleurs films
(2006)
(Actrice) Le plus souvent avec