Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Raymond Bloomer est un Acteur Américain né le 9 décembre 1886 à Rochester (Etats-Unis)

Raymond Bloomer

Raymond Bloomer
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Raymond J. Bloomer
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 décembre 1886 à Rochester (Etats-Unis)
Mort 1 novembre 1948 (à 61 ans) à Glens Falls (Etats-Unis)

Raymond (J.) Bloomer est un acteur américain du muet, né le 9 décembre 1886 à Rochester (État de New York, mort courant février 1982 à Glens Falls (État de New York).

Biographie

Raymond Bloomer entame sa carrière d'acteur au théâtre et joue notamment à Broadway (New York). Il y débute dans l'opérette Naughty Marietta , sur une musique de Victor Herbert, représentée de novembre 1910 à mars 1911. Suivent une revue et deux autres opérettes en 1911 et 1912.

En 1913, toujours à Broadway, il apparaît dans la pièce de Rosemonde Gérard et Maurice Rostand Un bon petit diable (d'après le roman éponyme de la comtesse de Ségur), aux côtés de Mary Pickford, Ernest Truex et Lillian Gish. Citons également deux pièces de William Shakespeare, Richard III (1920, avec John Barrymore dans le rôle-titre) et Macbeth (1921, avec Lionel Barrymore dans le rôle-titre), pour ses deux avant-dernières prestations sur les planches new-yorkaises (suit une ultime la même année 1921).

Au cinéma, Raymond Bloomer se produit exclusivement durant la période du muet, avec vingt-trois films américains sortis à partir de 1913 (trois courts métrages).

Mentionnons Le Signal de l'amour de Frances Marion (1921, avec Mary Pickford et Fred Thomson), La Rose de Broadway de Robert Z. Leonard (1922, avec Mae Murray et Monte Blue) et A Woman of the Sea de Josef von Sternberg (son avant-dernier film, 1926, avec Edna Purviance et Charles K. French).

Il se retire définitivement de l'écran après un dernier film muet sorti en 1927, Sensation Seekers de Lois Weber (avec Billie Dove et Huntley Gordon).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Raymond Bloomer (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

A Woman of the Sea, 1h15
Réalisé par Josef von Sternberg
Origine Etats-Unis
Acteurs Edna Purviance, Raymond Bloomer, Charles K. French, Eve Southern, Gayne Whitman
Rôle Peter the Fisherman
Note67% 3.3870453.3870453.3870453.3870453.387045
Joan et Magdalen sont les filles d'un pêcheur. Magdalen quitte son fiancé, Peter, pour s'enfuir à New York. Joan épouse alors Peter. Magdalen revient des années plus tard pour détruire leur mariage, mais Joan et Peter restent unis jusqu'au bout.
La Rose de Broadway, 1h
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Mae Murray, Monte Blue, Charles Lane, Raymond Bloomer, Ward Crane, Alma Tell
Rôle Hugh Thompson

Rosalie Lawrence, danseuse à Broadway, rencontre Hugh Thompson, un riche héritier. Les deux jeunes gens décident de se marier, contre l'avis des parents de Hugh, qui finissent par le « ramener à la raison ». Rosalie revient alors vers celui qui n'a jamais cessé de l'aimer, Tom Darcy...
Le Signal de l'amour, 1h29
Réalisé par Alfred L. Werker, Frances Marion, Alfred E. Green, Nat G. Deverich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame
Acteurs Mary Pickford, Fred Thomson, Raymond Bloomer, Frances Marion, George Regas, Eddie Phillips
Rôle Giovanni
Note63% 3.195463.195463.195463.195463.19546
Angela est responsable du phare près d'un village de pêcheurs en Italie, depuis que ses deux frères, Antonio et Mario, sont au front. Un jour elle trouve un marin étranger rejeté par la mer, qui dit être américain. Angela s'occupe de lui, ils tombent amoureux et se marient secrètement. En l'aidant à s'enfuir, elle réalise qu'il a en fait aidé un espion allemand et cause la mort d'un de ses frères. Toutefois, l'étranger tombe d'une falaise et se tue. Angela a donné naissance à un enfant et, supportant difficilement que son amoureux Giovanni soit revenu aveugle de la guerre, elle donne le bébé à Maria, qui avait perdu le sien. Maria se noie lors d'une tempête, mais Angela sauve l'enfant et trouve le bonheur avec Giovanni.